Crystal Dynamics : Un nouveau studio pour plancher sur le projet Avengers

Crystal Dynamics Avengers

Le projet Marvel's Avengers semble plutôt ambitieux, au point que Crystal Dynamics lance un nouveau studio juste pour travailler dessus.

Avec la multitude de films à très gros budget qui viennent faire grossir le Marvel Cinematic Universe et le DC Extended Universe ces dernières années, il va sans dire que le marché des super héros se porte très bien, quel que soit le support. Ainsi, d’un coté les Comics et Goodies semblent toujours trouver preneur, mais pas que. En effet, le constat s’effectue aussi du coté du monde du jeu vidéo, qui a vu débarquer de nombreux titres au cours de la dernière décennie, notamment les excellent Batman Arkham et Injustice, et est en passe d’accueillir le très attendu Spider Man par Insomniac Games. De son coté, Crystal Dynamics se penche sur un projet semblant tout à fait ambitieux.

Un nouveau studio rien que pour les Avengers

Crystal Dynamics ce n’est pas n’importe qui, puisque le studio a travaillé sur bon nombre d’épisodes des aventures de Lara Croft depuis Legend, et s’est attelé au développement de l’excellent reboot de 2013, sobrement intitulé Tomb Raider. C’est donc, aussi, à cette équipe de fous furieux que l’on doit le prochain Shadow of the Tomb Raider, réalisé en parallèle avec Eidos Montréal, prévu pour le 14 septembre prochain et dont la qualité ne fait presque aucun doute. Alors évidemment, avec autant de preuves de son talent, lorsque le studio annonce qu’il travaille sur un jeu Avengers, on le prend tout de suite au sérieux.

Objet de rumeur pendant un long moment, le fameux projet Marvel’s Avengers sortit enfin de l’ombre en janvier 2017, lorsqu’il fut officiellement annoncé par Square Enix. Le tout servi avec un teaser de moins d’une minute qui donnait l’eau à la bouche, bien qu’évidemment il ne nous livrait pas vraiment d’information croustillante. Si l’on ne sait toujours rien au sujet de ce jeu très attendu, plusieurs informations tendent à prouver que le projet est toutefois d’une grosse envergure. En effet, en début d’année nous apprenions notamment que de grands noms rejoignaient l’équipe en charge du titre.

Cette semaine, Crystal Dynamics a carrément annoncé l’ouverture d’un nouveau studio pensé pour travailler exclusivement sur cet énigmatique jeu Avengers. Nommée Crystal NorthWest et situé à Chicago, cette nouvelle branche est par ailleurs présidée par des ténors du milieu, avec Chad Queen, ancien de chez Gas Powered Games, ainsi que James Loe, qui jouit d’une belle carrière de plus de vingt ans dans le jeu vidéo. Le tout appuyé par quelques déclarations ne manquant pas de venir souligner une nouvelle fois combien ce projet est plus ambitieux que tout ce qu’a jamais entrepris le studio. Affaire à suivre.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
22 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp