Corsair rachète la partie gaming de Elgato qui devient Eve Systems

Elgato Corsair

Les jeux vidéo et le streaming, c'est fini pour Elgato.

C’est une annonce relativement surprenante, Corsair vient d’annoncer le rachat de toute la partie jeux vidéo de Elgato. L’entreprise qui avait fait ses débuts dans ce secteur va se tourner maintenant uniquement dans la domotique et la sécurité.

Elgato dit au revoir à ses origines

Difficile de ne pas connaître la marque Elgato. Il y a quelques années, celle-ci s’est fait connaître pour ses boîtiers d’enregistrement avec le Game Capture qui permet de récupérer des séquences vidéos sur consoles de salon. Rapidement, le produit s’est fait connaître aux yeux de tous les joueurs désireux d’enregistrer leurs sessions de jeu et s’est très rapidement imposé comme une référence dans le milieu.

Au fil des années, Elgato a ensuite proposé de nouvelles versions pour son Game Capture, passant du boîtier standard aux éditions HD60 et HD60S ou encore aux cartes d’acquisitions pour enregistrer de la 4K. Plus tard, l’entreprise s’est aussi lancé dans des solutions domotiques avec Elgato Eve en parallèle de son activité gaming et le lancement du stream deck ou du green stream.

Corsair a donc mis la main sur toute la partie gaming de Elgato en reprenant l’ensemble des accessoires jeux vidéo et de la division concernée. Elgato va néanmoins continuer de façon indépendante sa section domotique et devient Eve Systems. Les raisons de ce rachat sont bien évidemment économiques, l’entreprise mettant en avant qu’il était capital de laisser ce secteur à un acteur majeur du milieu. A l’heure actuelle, on ne sait absolument pas quelles seront les répercussions de ce rachat, ni pour les salariés de Elgato, ni pour les futurs acheteurs de la marque.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp