Comment vaincre l’Exécutrice – Code Vein

code vein

Un des boss les plus rapides du jeu.

Voici un boss qui devrait causer quelques soucis pour ceux qui tenteraient de se lancer dans le combat sans préparation. Voici comment venir à bout de l’Exécutrice dans Code Vein, l’un des combats les plus compliqués du jeu.

Avant toute chose, pensez à vous prémunir de vaccins qui empêchent l’altération d’état Ralentissement, que le boss vous infligera souvent en combat. Équipez-vous également d’un Don contre cela si vous en possédez un, mais les objets devraient suffire.

Battre l’Exécutrice

code vein

Les builds favorisés ici seront, comme contre tous les boss très rapides dans Code Vein, ceux avec la baillonette (avec un voile de sang à grande absorption), qui offrent une meilleure esquive. L’Exécutrice est en effet un ennemi très véloce, disposant d’une lance ayant une grande portée. Les armes à longue portée comme les hallebardes sont également très utiles.

Lorsque le boss lance un grand coup vertical, jetez-vous sur lui pour l’attaquer, mais préparez-vous aussi à esquiver son attaque suivante. Un combo de deux à trois coup suffit, avant d’esquiver et d’attaquer à nouveau.

Faites surtout attention aux animations où elle repend de l’eau autour d’elle, qui vous causera une altération d’état. Son attaque la plus redoutable est celle où elle se sert de son arme comme un poteau de pole dance (oui). Il vaut mieux s’éloigner très vite d’elle, et surtout être prêt à parer. Les boules d’eau qu’elle lance étant très nombreuses, il est recommandé de ne pas prendre de risque et bloquer au lieu d’esquiver, à moins de se trouver très loin d’elle.

Lorsque vous vous retrouvez à distance, elle sera capable de lancer une attaque qui traverse presque toute l’arène. Esquivez deux fois, puisqu’elle la répétera dans la foulée. Il est recommandé d’effectuer une roulade en allant droit sur elle, afin d’avoir plus de chance de ne pas se faire toucher.

Vous pouvez user de cette technique pour la battre à distance. En restant loin d’elle, elle répétera cette attaque, ce qui vous laissera le champ libre pour user de votre ichor et de votre baillonette.

Le combat au corps à corps est plus périlleux, mais elle ne dispose pas de grands combos. Si votre compagnon l’occupe, n’hésitez pas à lui foncer dessus pour la déstabiliser. Une fois à terre, acharnez-vous sur elle jusqu’à sa mort.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link