Classic Sport Driving dévoile une nouvelle séquence de gameplay commentée

classic sport driving 1

Le genre jeu de course rétro reste régulièrement mis en avant ces dernières années, avec des productions telles que Horizon Chase Turbo, Inertial Drift ou encore Hotshot Racing, en souhaitant proposer des sensations de pilotage similaires aux titres sortis durant les années 90. C’est dans cette optique que Pixel Wrappers, studio indépendant palois, a conçu Classic Sport Driving, dont une nouvelle vidéo a été diffusée durant l’AG French Direct.

Rétro dérapage

Fruit d’un travail opéré par cinq personnes, Classic Sport Driving est donc un hommage aux jeux de course d’il y a 30 ans. Lotus Turbo Challenge constitue d’ailleurs la principale source d’inspiration, selon les dires de Sylvain Debaudringhien, chargé du code du jeu. La volonté du petit studio réside dans un premier temps à retranscrire les sensations d’époque, tout en amenant une touche de challenge, à la manière d’un Trackmania.

C’est ainsi que, disposant d’une identité graphique rétro issue d’un mélange 2D/3D, le titre mise son gameplay sur l’anticipation des trajectoires et sur la capacité à bien prendre les virages. Vous pourrez mettre à profit vos talents de pilote au sein d’une campagne solo dotée de plusieurs niveaux de difficulté, ou alors au travers des tracés offerts par le générateur de circuit. Ce mode donne d’ailleurs la possibilité de vous confronter à vos amis afin de déterminer qui est le plus rapide.

Classic Sport Driving dispose d’une fenêtre de sortie établie à l’été 2021 et débarquera sur PC via Steam.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.