Civilization VI Gathering Storm : le point sur la dernière mise à jour

L’extension Gathering Storm de Sid Meier’s Civilization VI est sortie le 14 février dernier. Objectivement, cet ajout apporte une belle valeur ajoutée à un titre déjà riche et passionnant. Les nouveaux dirigeants mais surtout l’apparition des catastrophes naturelles créent de nouvelles situations à gérer, très stimulantes niveau stratégie. Du contenu très appréciable donc, comme nous l’indiquions dans notre test.

Des parties plus longues et plus corsées

Très à l’écoute des fans et des joueurs, l’équipe de développement vient de déployer une mise à jour intéressante. Elle concerne en premier lieu le jeu dans son ensemble comme détaillé ici. Toutefois, outre ces changements, certains ajouts modifient clairement les mécaniques de Gathering Storm. À titre d’exemple, les dégâts des tempêtes de neige ont été revus à la hausse tandis que les effets des tempêtes de sable sur les rendements de nourriture ont été réduits. Plus significativement, la jauge de modification des catastrophes naturelles ne sera plus corrélée au changement climatique. Au niveau 4, vous ne constaterez pas de hausse des émissions de CO2.

Il y a de grandes chances pour que ces changements plaisent aux joueurs. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil au nombre de mods conçus pour modifier les effets des catastrophes/désastres. Par ailleurs, les effets bénéfiques tirés de certaines catastrophes connaîtront un renversement de tendance si vous laissez le changement climatique se dégrader. L’idée d’ensemble, comme expliqué dans la vidéo, est bien d’étirer la durée des parties et d’accroître les effets des catastrophes.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des