Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! s’offre un trailer au TGS

Pas le temps de se reposer après la Gamescom du mois d’août dernier, et avant la Paris Games Week de novembre, puisque cette semaine c’est au Tokyo Game Show de faire son entrée. Entre temps, pas mal d’annonces ont fusé de toutes parts, avec notamment un Nintendo Direct la semaine dernière, qui fut l’occasion pour Square Enix d’annoncer le retour de pas mal de ses hits sur Switch, notamment Final Fantasy : Crystal Chronicles, ou World of Final Fantasy. En dehors de ça, la firme japonaise officialisait aussi l’arrivée de Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!, remaster d’un opus initialement sorti sur Wii en 2008.

Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! de sortie au TGS

Personne ne l’attendait, d’autant qu’il n’avait pas connu un succès énorme sur sa plateforme d’origine, pourtant ce Donjon-RPG plaçant des Chocobos aux commandes s’apprête bel et bien à revenir sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Pour l’occasion, édition remasterisée oblige, les graphismes ont été retravaillés, et Square Enix a même pensé à faire enregistrer à nouveau les doublages. Une belle preuve de bonne volonté, expliquée en détail dans ce court trailer en provenance directe du TGS.

On y retrouve ce qui fait le sel de cet épisode, à savoir des combats plus ou moins au tour par tour, un système de job très similaire à ce que proposent certains Final Fantasy (puisqu’il s’agit d’un spin-off), ou encore un système d’amitié avec des monstres auparavant ennemis. Pour ce qui est de sa sortie, Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! ne dispose pas encore de date précise. Toutefois, Square Enix affirme qu’il arrivera cet hiver, après World of Final Fantasy Maxima, attendu quant à lui pour le  novembre prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Omega
2 années plus tôt

Chocobo’s Dungeon est l’un de mes jeux favoris de la Wii ! Une vraie perle. Dommage qu’il n’ai pas vraiment trouvé son public à l’époque (210 000 ex. d’après vgchartz…). En espérant qu’il connaisse un meilleur destin cette fois-ci !

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.