Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! fait le point sur son contenu

Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!

Square Enix a profité d'un live se tenant la nuit dernière pour évoquer quelques disparitions et nouveautés de ce remake.

Initialement paru sur Nintendo Wii et DS, Chocobo’s Mystery Dungeon est un Donjon-RPG dans lequel les environnements sont générés aléatoirement. Bien entendu, avec un nom pareil, les chocobo, créatures inhérentes à l’univers de la saga Final Fantasy, tiennent la place centrale du titre. Quoi qu’il en soit, peu avant le Tokyo Game Show de l’année passée, Square Enix en a annoncé un remake sous-titré Every Buddy! qui devrait débarquer le mois prochain sur Switch et PlayStation 4.

Des nouveautés et des adieux

La nuit dernière, la firme japonaise a tenu un live sur le web. Une occasion parfaite pour parler du contenu de Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! qui a pas mal bougé depuis les éditions originales. Nous y trouverons évidemment quelques nouveautés, comme promis, mais pas que. En effet, le titre se voit retirer quelques uns de ses aspects d’antan.

À commencer par son système de phrases romantiques, permettant par le passé de récupérer des cartes utilisables par la suite dans le mode Pop-Up Duel, inspiré du jeu de carte de Final Fantasy Fable : Chocobo Tales. Et pour cause : ledit mode a été retiré du remake. Un choix qui en décevra peut-être certains, et que Square Enix a simplement justifié par une divergence dans « l’esprit » du jeu. En d’autres termes, ce jeu de cartes ne colle plus vraiment avec l’image que se fait l’entreprise de sa licence.

Toutefois, rassurez vous, le titre ne sera pas exempt de nouveautés. Pour commencer, l’histoire a été repensée, et plusieurs séquences devraient avoir été modifiées (on espère pour le mieux). Par ailleurs, plusieurs voix ont été ajouté au casting. Enfin, et c’est peut-être le plus intéressant des ajouts, le titre embarquera un scénario inédit en Europe, l’Aventure de Cid. De quoi se consoler des quelques absences dans le contenu global. Pour rappel, Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! sortira le 20 mars prochain sur PS4 et Switch.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp