Du gameplay pour Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!

On est pas mieux qu'à dos de Chocobo !

La nouvelle est tombée durant le TGS 2018. Le jeu Final Fantasy Fables: Chocobo Dungeon aura droit à un remake. Depuis, les informations sont distillées petit à petit sur le Dungeon-RPG de Square Enix. Le contenu a d’ailleurs été détaillé durant un live de Square Enix récemment.

Au programme: de l’exploration, beaucoup d’exploration

Ça y est ! L’attente ne sera plus très longue pour les fans de la mascotte de la saga Final Fantasy. Nintendo a en effet publié il y a quelques jours une vidéo du gameplay de Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!. Le jeu initialement sorti sur Nintendo Wii en 2007 revient avec une histoire réaménagée et des graphismes améliorés.

Malgré certains changements apportés à la version d’origine, d’autres aspects ont nettement été remaniés pour le plus grand plaisir des joueurs. Ainsi, la vidéo du Nintendo World Report met en avant l’exploration des donjons. Après une cutscene introductive le joueur est plongé directement dans un premier donjon de neuf étages dont il va devoir sortir. Des objets à récupérer, des monstres à affronter, la tâche ne semble pas aisée. On peut également avoir un petit aperçu de l’utilisation du menu et des objets, étape indispensable pour mener cette exploration à bien. La vidéo de 12 minutes s’achève enfin par un combat de boss, passage obligé dirons-nous, sur fond d’une musique que les puristes de Final Fantasy reconnaîtront aisément.

Pour rappel, Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! sortira sur Playstation 4 et Nintendo Switch le 20 mars 2019.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link