Chapitre 1 : Bogano – Star Wars Jedi Fallen Order

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Chapitre 1 - La reconstruction de l'ordre Jedi.

Après avoir terminé le prologue de ce Star Wars Jedi Fallen Order, vous arrivez tout juste sur Bogano. C’est votre première destination ayant pour but de trouver des réponses quant à la situation actuelle de l’ordre Jedi. Vous allez faire votre première rencontre avec le petit droïde BT-1.

Un compagnon de route

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Lors de votre arrivée, vous allez devoir faire quelques pas en direction du premier point de méditation. Celui-ci est repérable grâce à l’aura bleue qu’il laisse traîner vers le ciel. Méditer servira à sauvegarder votre progression notamment mais pas seulement.

Méditation

  • Se reposer : Permet de remplir entièrement sa jauge de santé et de reprendre un maximum de stim de soin. Cependant, les ennemis précédemment vaincus vont réapparaître.
  • Arbre des compétences : Ici vous pourrez échanger vos points de compétences disponibles contre des améliorations ou nouvelles habilités.
  • Sauvegarde : Chaque fois que vous décidez de méditer, une sauvegarde automatique sera lancée.

Dès que vous allez quitter votre méditation, vous allez faire la rencontre de BT-1. Ce petit droïde sera votre fidèle compagnon pour la suite de l’aventure. Il vous proposera dans un premier temps de vous guider au sanctuaire Jedi.

Il activera alors une plateforme mécanique qui vous permettra de traverser de l’autre côté, suivez le guide. Un petit tutoriel se lancera permettant de vous apprendre les différentes subtilités de l’holocarte. Il suffit de suivre les indications pour passer cette étape.

Vous allez devoir traverser les différentes plateformes tout en suivant le petit droïde qui vous montre la voie. Vous allez arriver jusqu’à une tyrolienne, il vous suffira de sauter et vous allez vous agripper à BT-1 automatiquement. Une fois en bas, un nouveau point de méditation est disponible.

Plusieurs chemins s’offrent à vous, pour continuer votre progression, prenez celui se situant à votre gauche. Au bout duquel se trouve une rampe métallique sur laquelle vous allez devoir traverser. BT-1 va alors se jeter corps et âme sur une bestiole pour en sauver une autre. Débarrassez-vous du Bograt et rejoignez le droïde parti se réfugier derrière l’hélice se trouvant face à vous. Pour y accéder, vous allez devoir ralentir les lames grâce à votre pouvoir de ralentissement.

C’est alors que vous allez bricoler quelques réparations sur BT-1 qui a subi quelques dégâts lors de son affrontement. Vous voilà donc reparti, prenez la porte se trouvant à gauche que BT-1 va vous ouvrir. Une pièce sombre s’y trouve et il sera possible de l’éclairer grâce à votre sabre laser en appuyant sur L1 ou LB. Le long du mur se trouvent des plantes que vous allez pouvoir utiliser pour grimper à l’étage supérieur.

Arrivé en haut, il faudra tenter de couper les câbles électriques qui vont vous repousser. C’est alors que votre compagnon vous lancera une capsule de soin. Désormais, vous aurez la possibilité de demander un stim de soin en appuyant sur la flèche du haut à tout moment. Attention cependant à votre stock, visible à gauche de votre jauge de vie.

Une fois les câbles électriques franchis, il faudra continuer à monter. Au passage, n’oubliez pas de couper les cordes afin de rendre disponibles quelques raccourcis pour vos prochaines expéditions.

Une fois de retour à la surface, empruntez la tyrolienne se trouvant face au sanctuaire. Direction votre droite où se trouve une plateforme en contre-bas. Sautez sur le Bograt en lui infligeant un coup de sabre laser. Traversez ensuite le pont détruit avec l’aide de la corde suspendue, qui vous servira à atteindre l’autre côté. N’hésitez pas à utiliser le point de méditation avant de continuer.

Dirigez-vous vers la tyrolienne suivante pour atteindre la plateforme se situant bien plus bas. Ici rodent quelques Bograt et un énorme Oggdo. C’est une sorte d’énorme crapaud bien plus coriace que les autres habitants de la planète rencontrés jusqu’ici. Pour le vaincre, n’hésitez pas à le ralentir mais surtout à user des esquives tout en gardant un œil sur son attaque lourde et imparable.

Pour rejoindre les souterrains, il suffira de grimper aux plantes le long de la falaise. Un nouveau point de méditation vous y attend. Dans cette caverne se trouvent quelques Bograt en contrebas. Pour continuer, une ouverture se situe juste en dessous de vous sur votre droite. La pièce suivante est constituée de trois plateformes bien trop éloignées pour l’instant. Rejoignez l’autre côté de la salle par le bas.

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Une fois de l’autre côté, vous allez subir un flashback. C’est un souvenir d’enfance lors de votre formation de Jedi. Votre maître va donc vous apprendre à vous déplacer en courant sur les murs. Désormais, vous serez en capacité de rejoindre les différentes plateformes de cette même pièce. Pour reconnaître une surface sur laquelle vous pouvez courir, elles sont généralement marqué par des traces ou marquages horizontales.

Pour continuer, vous devez ressortir de la grotte et rejoindre l’ascenseur se situant non loin de votre arrivée en tyrolienne. Lorsque vous êtes en haut, il faudra simplement revenir sur vos pas en réutilisant la tyrolienne, la corde où se trouve le pont détruit ainsi que les plantes pour grimper au niveau des statues.

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Le sanctuaire

Désormais, vous allez pouvoir rejoindre le sanctuaire grâce à votre nouvelle aptitude de pouvoir courir sur les murs. Un chemin se trouve entre les deux statues en direction du temple. Il ne vous reste plus qu’à courir jusqu’au sanctuaire où se trouve un point de méditation. Ensuite, interagissez avec la porte en bronze se situant en plein centre de la structure.

Pour déclencher une cinématique, il vous faudra scanner le centre de la pièce. Une fois terminée, ressortez de la structure en revenant sur vos pas. Un Oggdo vous attend bien sagement dehors. Combattez-le et empruntez le chemin face à vous se situant à gauche des deux statues.

Descendez sur la plateforme à gauche du squelette de dinosaure et traversez le vide en courant sur les parois. Vous allez ensuite scanner les deux peintures aux murs présentes de chaque côté de la porte avant de l’emprunter.

Face à vous se trouve une paroi utilisable suivie de plantes permettant de s’accrocher. C’est le chemin le plus rapide pour retourner au vaisseau afin de rejoindre votre prochaine destination.

Pour plus d’astuces sur Star Wars Jedi: Fallen Order, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link