Prologue : Chantier de démantèlement – Star Wars Jedi Fallen Order

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

Guide complet du prologue.

Votre aventure en tant que rescapé de l’ordre 66 commence ici. Dans Star Wars Jedi Fallen Order, vous allez incarner Cal Kestis, un jeune Jedi ayant réussi jusqu’ici à échapper aux mains de l’Empire. Donc vous êtes actuellement un simple ferrailleur qui tente de gagner sa croûte au côté de Prauf, votre fidèle compagnon de travail.

Une nouvelle aventure commence

On vous demandera dès les premières minutes d’allez déverrouiller manuellement des pinces posant quelques problèmes à la production. Pour cela, vous allez devoir traverser la décharge qui permettra au passage de vous apprendre les bases du gameplay.

Vous allez devoir enchaîner les nombreuses phases de plateformes et toutes les actions à effectuer vous seront bien évidemment affichées à l’écran. Prenez de l’élan et sauter d’une plateforme à l’autre avec l’aide de la touche X ou A.

Ensuite, on vous demandera de vous agripper à certaines corniches et cela demandera donc d’appuyer sur la gâchette gauche une fois l’élément à votre porté. Vous devriez sans grand mal parvenir à vous faufiler durant quelques minutes au travers des quelques difficultés mises en place par le level-design.

Quelques mètres plus loin, un câble se dressera face à vous et il suffira de l’utiliser pour grimper au niveau supérieur. Une fois en haut, empruntez la corniche grâce à votre talent d’équilibriste afin de rejoindre votre compagnon se situant au-dessus des pinces.

Un peu de courage et sautez jusqu’à la première d’entre elles afin de l’activer en appuyant sur le joystick droit de votre manette. Pour la suite, il suffira de répéter l’opération sur la troisième pince. Rejoignez votre équipier plus haut afin de terminer le travail.

Après une courte cinématique, la surface sur laquelle vous vous trouvez va finir par s’écrouler. Une phase de glisse suivra durant laquelle il vous suffira d’esquiver les différents éléments du décor en vous penchant d’un côté à l’autre de votre écran.

Une fois au bout, votre ami se retrouvera dans une situation délicate et il faudra lui venir en aide rapidement. En effet, lors de sa chute vous allez devoir faire preuve d’un minimum de réflexe en appuyant sur la touche R1 ou RB afin de lui sauver la mise.

Prochain arrêt: L’empire !

Après quelques rebondissements, votre ami est désormais au courant de vos talents cachés de Jedi. Il ne vous reste plus qu’une seule solution, la fuite. En effet, l’Empire est désormais à vos trousses et fera tout pour mettre un terme aux quelques Jedi encore en vie. Vous allez donc prendre le train pour partir loin d’ici avant que l’ennemi ne vous rattrape. Malheureusement, il est déjà bien trop tard.

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

Lors du voyage, vous allez doucement vous assoupir le temps de quelques secondes. Lors de votre réveil, votre ami ne sera plus à vos côtés et vous allez parcourir les rames de train à sa recherche. Au bout de la troisième, la porte ne s’ouvrira pas et lorsque vous allez vouloir repartir d’où vous venez, surprise le décor a changé.

Vous êtes désormais dans un long couloir prenant la forme de ceux de l’étoile noire accompagné de sa terrifiante alarme. Il vous suffira d’avancer droit devant vous jusqu’à qu’une porte s’ouvre et laisse apparaître votre maître qui vous mettra en garde quant à la confiance que vous accordez aux autres.

C’est alors que vous vous réveillez et le train est désormais à l’arrêt. Une patrouille entre afin d’effectuer un contrôle d’identité. S’ensuit une longue cinématique avec l’apparition d’une première sœur. À la fin de celle-ci, vous voici quelques mètres plus bas face à deux stormtroopers.

Votre premier combat s’engage et les bases vous seront enseignées. Il suffira dans un premier temps de frapper la touche X ou carré pour lancer quelques coups de sabre. Peu de temps après, d’autres soldats de l’Empire vous tourneront le dos et il vous sera enseigné l’art de bloquer les tirs de blaster (LB ou L1).

Grâce à cet apprentissage, vous allez être en mesure de repousser les tirs directement sur vos ennemis. Ce sera le seul moyen de vous débarrasser des soldats hors de portée. Pour cela, il suffira de bloquer les tirs au bon moment. Vous allez devoir appuyer sur la touche peu de temps avant que le projectile ne vous atteigne, il sera alors renvoyé directement sur votre assaillant.

Une fois dans le wagon, coupez les câbles pour accéder directement aux commandes et activez-les. La porte latérale s’ouvrira pour laisser place à une rampe que vous allez directement emprunter.

Dans le prochain wagon, deux gardes vous attendent et seront cette fois-ci armés de matraques électriques. Vous avez la possibilité de verrouiller votre cible en appuyant sur le joystick droit de votre manette. Il faudra mettre à l’épreuve vos récents apprentissages en variant habilement entre attaque et blocage. Si vous bloquez au bon moment, cela déclenchera une parade permettant de déstabiliser l’ennemi.

Vous allez aussi pouvoir ralentir le Stormtrooper avec le pouvoir de la force en appuyant sur R1 ou RB. Le jeu vous indiquera les différentes touches à connaître lors de cette étape grâce à quelques mises en situation. Après avoir mis au tapis les nombreux soldats, il faudra ralentir la plateforme verticale dans le but de grimper sur le toit du wagon.

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

N’hésitez pas à utiliser les différentes commandes pour venir à bout des ennemis vous barrant la route. Empruntez la corniche pour contourner le prochain chargement avant de vous retrouver face à 4 Stormtroopers. Cette fois-ci, on vous apprendra à utiliser l’esquive et la roulade pour venir à bout de ce groupe.

Le prochain défi sera de traverser une longue passerelle survolée par un vaisseau de l’Empire. Pour cela, il suffira de vous cacher derrière les caisses de chargement entre chaque rafale de tirs.

Continuez votre chemin en vous agrippant aux différentes plateformes. L’une des dernières difficultés de ce niveau sera de venir à bout de nombreux ennemis présents sur le denrier wagon. Vous allez donc devoir mettre à l’épreuve toutes les ficelles précédemment apprises.

Repoussez les tirs directement sur les soldats hors de portée présents sur le train à votre gauche en essayant de combattre les Stormtroopers au corps-à-corps.

Pour finir, vous allez devoir réaliser une longue glissade en traversant les différentes portes sur votre passage.

Premier combat de boss – La deuxième sœur

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

Vous y êtes enfin, votre premier réel affrontement au sabre au sein de ce Star Wars Jedi: Fallen Order. Face à vous se trouve La deuxième sœur, c’est le moment pour vous de venger votre ami. Bien évidemment, votre opposante est bien plus puissante que vous à ce moment-là.

Pour lui tenir tête, il faudra au maximum bloquer ses attaques et attendre que votre pouvoir de ralentissement soit disponible. Appuyez sur R1 ou RB pour ralentir votre ennemie et ainsi lui envoyer quelques coups de sabre bien placés. Répétez cette action autant de fois que possible.

Attention aux coups puissants, repérable par la couleur rouge que prend La deuxième sœur. Car il est en effet impossible de bloquer ces attaques et donc il faudra les esquiver. Une fois que vous aurez réussi à faire baisser sa vie d’un quart, le combat prendra fin. Une cinématique se déclenchera et vous allez devoir marteler la touche X ou carré pour mettre un terme à cet affrontement.

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

Maintenant, on part direction Bogano pour le prochain chapitre. Pour plus d’astuces sur Star Wars Jedi: Fallen Order, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link