Capcom compte sortir deux gros titres d’ici mars 2019

Capcom Resident Evil 2 Remake

Devil May Cry 5 et Dead Rising, êtes-vous là ?

A l’heure des bilans financiers, Capcom nous en dit un peu plus sur son avenir et partage ses ambitions pour l’année à venir. Si pour le moment le futur de l’entreprise est un peu flou, cela n’empêche pas l’éditeur de nous indiquer que deux productions majeures sont attendues avant le 31 mars 2019, date de clôture de l’exercice fiscal.

Nouveau Dead Rising et DMC 5 ?

Bien que rien n’est encore figé dans le temps, Capcom espère sortir ces deux productions avant ladite date du 31 mars. Si l’on n’en saura pas plus pour le moment, on peut s’attendre à des présentations lors de l’E3 2018 en juin prochain, période à laquelle on espère avoir des révélations sur ces projets.

A l’heure des spéculations, il est assez logique de faire le rapprochement avec Devil May Cry 5, projet teasé depuis un moment par Hideaki Itsuno. En fin d’année dernière, une grosse fuite avait déjà laissé sous-entendre l’annonce de Devil May Cry 5 pour cet E3 et une sortie pour cette même année fiscale.

Autre titre attendu par les fans, l’autre jeu pourrait bien être Resident Evil 2 Remake qui n’a pas donné signe de vie depuis 2015. Néanmoins, tout porte à croire que celui-ci ne sera pas pour cette année et donnera la réplique plutôt à un nouveau jeu Dead Rising. En février dernier, Kotaku nous avait affirmé qu’un tel projet existait et il ne serait pas étonnant qu’il soit dévoilé dans les prochaines semaines

Des annonces plus que probables

Pour appuyer sur la potentielle existence de ces deux productions, rappelons que le site de l’E3 2018 a listé plusieurs annonces par Capcom : un ou plusieurs jeu(x) d’action aventure sur Xbox One, PC et Switch et un jeu « orienté » combat sur PlayStation 4 uniquement. On voit mal Resident Evil 2 Remake exclusif à l’une ou l’autre console.

Difficile de ne pas y voir l’annonce de Dead Rising pour la première catégorie vu l’attrait de la licence pour la console de Microsoft depuis longtemps. Pour l’exclusivité PlayStation 4, il serait assez logique qu’il s’agisse de Devil May Cry 5, rejoignant par la même occasion la fuite de l’année passée. Concernant la Switch, rien n’indique qu’il s’agit du même jeu d’action/aventure, laissant supposer à un autre portage ou une autre annonce.

Des résultats plus que satisfaisants

Un bilan ne serait pas un bilan sans avoir quelques chiffres à se mettre sous la dent. On apprend ainsi que Monster Hunter World s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie en janvier dernier, ce qui permet à Capcom d’obtenir de très bons résultats financiers.

L’éditeur espère aussi viser un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros pour l’année fiscale 2018/2019, un objectif plus élevé l’année passée et confirmant forcément l’arrivée de titres majeurs pour les mois à venir. Rappelons que Capcom compte aussi sur les sorties de Mega Man 11 et les compilations Mega Man X pour cet été.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp