E3 2018 : Planning des conférences, dates, horaires et toutes les infos

E3 2018 : Planning des conférences, dates, horaires et toutes les infos

L’événement incontournable de l’année se rapproche et il est temps de dresser un premier bilan des rendez-vous à ne pas manquer.

Comme chaque année, notre équipe sera au grand complet pour vous proposer un suivi rigoureux de l’E3 2018. Considéré comme l’événement jeu vidéo le plus important de l’année, ce sera surtout l’occasion d’en voir un peu plus sur les futures sorties au travers de nombreuses conférences données par les acteurs majeurs du milieu.

Quand et où se déroulent les conférences de l’E3 2018 ?

Si vous pourrez compter sur nous pour un relais puis un résumé de chacune des conférences, on vous propose un premier planning des diffusions à ne pas manquer, studio par studio. Le planning sera mis à jour d’ici l’événement et l’on vous proposera de nouveau un article récapitulatif d’ici la date fatidique.

  • Electronic Arts – Samedi 09 juin à 20 heures

Vous retrouverez la conférence d’Electronic Arts sur YouTube et sur Twitch.

Tout comme l’année passée, Electronic Arts proposera son propre événement à part avec une nouvelle édition de l’EA Play. Anthem, les licences annuelles sportives et le prochain Battlefield sont attendus.

  • Microsoft – Dimanche 10 juin à 22 heures

Xbox

Vous retrouverez Microsoft en direct sur la chaîne Xbox Twitch, sur YouTube ainsi que sur l’application Mixer. La diffusion en direct devrait également être disponible sur le site officielle.

La firme californienne est attendue au tournant et doit absolument présenter ses plans pour la fin d’année vu qu’il n’y a que Crackdown 3 d’attendu. On aura probablement droit à des présentations exclusives d’éditeurs tiers tout comme l’année passée et sont attendus Gears of War 5, Forza Horizon 4, Halo 6 et le nouveau Fable.

  • Bethesda – Lundi 11 juin à 03h30

Bethesda diffusera sa conférence sur leurs réseaux, sur Twitch et sur YouTube.

C’est une autre conférence particulièrement attendue puisqu’à l’heure actuelle, Bethesda ne propose aucun gros titre pour la fin d’année. Nul doute que ce sera l’occasion d’avoir un peu de concret sur ce qui nous attend et s’il ne faut pas trop espérer un The Elder Scrolls VI, pourquoi pas un nouveau spin-off Fallout ou le retour de Rage.

  • Square Enix – Lundi 11 juin à 19 heures

Square Enix

Square Enix tiendra une présentation E3 2018 sur leurs chaînes officielles Twitch et YouTube.

S’il est assez évident que Kingdom Hearts III sera présent, probablement pour sa date de sortie, on attend surtout la présentation du Projet Avengers et de Life is Strange 2 ainsi que de nouvelles informations sur Final Fantasy VII Remake. A noter qu’il ne s’agit pas d’une conférence de presse comme en 2015 mais d’un format pré-enregistré à l’instar de Nintendo.

  • Ubisoft – Lundi 11 juin à 22 heures

Ubisoft sera en live pour la conférence sur Twitch, YouTube mais également sur leur site officiel.

L’éditeur français n’hésitera pas à lever le voile sur Skull & Bones, toujours silencieux depuis son annonce, tout comme StarLink qui ne donne guère signe de vie. Si l’on aura probablement droit à un trailer pour The Crew 2 juste avant sa sortie, on attend l’arrivée d’Assassin’s Creed pour début d’année prochaine et probablement un nouveau Splinter Cell.

  • PC Gaming Show – Le mardi 12 juin à minuit

La conférence PC Gaming Show sera disponible sur le site officiel et sur Twitch.

De l’actualité PC est bien évidemment attendue lors de cette présentation avec des acteurs présents comme Frontier Developments, Oculus ou encore Team17.

  • Sony PlayStation – Le mardi 12 juin à 03h00

Sony proposera une conférence de presse à l’E3 2018 comme chaque année et il est possible de la retrouver sur Twitch, YouTube et leur site officiel à cette adresse.

Evénement particulièrement attendu puisque Sony dégaine souvent de nouvelles exclusivités. On espère en voir plus sur Spider-Man, The Last of Us 2, Ghost of Tsushima et d’autres titres PlayStation VR comme Blood & Truth.

  • Nintendo Direct – Le mardi 12 juin à 18 heures

La présentation Nintendo Direct se tiendra sur les réseaux du groupe, à savoir sur YouTube et Twitch.

Pas de conférence à proprement parler mais une présentation pré-enregistrée probablement d’une trentaine de minutes. Il ne faut cependant pas oublier que Nintendo diffusera aussi de nombreux Nintendo Treehouse tout au long de l’E3 2018 qu’il ne faudra bien évidemment pas louper.

  • Devolver Digital – Pas encore daté

Devolver Digital sera bien sur place mais comme toujours, il faut s’attendre à une présentation complètement décalée. Aucune information n’a encore été livrée.

Informations diverses sur l’E3 2018

Bien sûr et comme chaque année, l’équipe d’ActuGaming sera là pour vous relayer l’actualité de la manière la plus complète. Ainsi, voici notre programme :

  • Un relais annonce par annonce de l’actualité en temps réel sur le site et sur Twitch
  • Un résumé de chaque conférence aussi bien sur le site que sur notre chaîne YouTube quelques heures après la diffusion
  • Des livestreams sur notre chaîne Twitch avec un live réaction au moment de la conférence puis un débriefe tous les jours de la semaine, du dimanche 10 juin au samedi 17 juin
  • Une analyse et des focus sur certaines annonces, aussi bien sur YouTube que sur le site

Rajoutons à ces conférences toutes les annonces qui seront faites du 13 au 15 juin au Los Angeles Convention Center avec forcément des nouveautés du côté de Bandai Namco, Warner Bros et j’en passe.

Retrouvez toute l’actualité de l’E3 2018 sur notre page dédiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *