Licenciements chez Capcom Vancouver, le prochain Dead Rising et un projet secret impactés

DeadRising 4 Megaman

Apparemment, Capcom vient de se restructurer, réduisant les effectifs de sa division à Vancouver, impactant le développement de plusieurs projets en cours.

Licenciements massifs en vue

Ce sont nos confrères de chez Kotaku, particulièrement réputés pour leurs informations de sources sûres, qui nous annoncent que Capcom Vancouver viendrait de se séparer d’une bonne partie de ses effectifs. Selon une source proche du média anglais qui n’a pas souhaité divulguer son poste pour ne pas risquer sa carrière, celui-ci a expliqué que plus d’une cinquantaine de personnes avaient été licenciées dans le cadre d’une restructuration interne.

Ces licenciements auraient pour but de réorganiser l’entreprise et de mieux redistribuer les tâches avec une masse salariale qui serait apparemment trop étendue. Mais l’information majeure ici, c’est que cela impacterait le développement du prochain Dead Rising ainsi qu’un autre projet qui était encore non annoncé.

Réputé pour avoir bosser sur les derniers Dead Rising, Capcom Vancouver avait déjà expliqué développer un nouveau Dead Rising. Cet hypothétique Dead Rising 5 avait déjà filtré quelques informations en fin d’année dernière. Cette restructuration aurait comme conséquence de réduire un peu l’échelle de ce nouvel épisode, sans doute jugé trop ambitieux.

Néanmoins, toujours selon la source, il semblerait qu’un autre projet, encore au stade de prototype peu avancé, serait annulé à cause de cette restructuration. Il s’agissait d’un jeu d’action/aventure à la troisième personne dans une version alternative de la réalité à New-York.

Pour le moment, Capcom n’a pas souhaité communiquer officiellement sur cette information et ne le fera sans doute pas. Concernant ce nouveau Dead Rising toujours en développement, il faudra probablement encore attendre quelques (longs) mois avant son officialisation.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.