Angela Ziegler (Soutien) : Histoire et capacités

Overwatch Mercy

Les héros ne meurent jamais

Voici la présentation d’un des personnages de type soutien d’Overwatch,  Angela Ziegler, aussi appelée Ange ou Mercy (rappelons que le personnage a eu le droit à son skin privé représentant la lutte contre le cancer du sein).

Histoire du personnage

Overwatch Ange Mercy

Le docteur Angela Ziegler est un véritable ange gardien pour celles et ceux qu’elle prend en charge et soigne du mieux qu’elle peut. Soigneuse brillante, Ange est doublée d’une scientifique hors normes. La paix est son mot d’ordre. De « simple » soigneuse, elle a monté dans la hiérarchie jusqu’à être à la tête de la direction du service de chirurgie d’un grand hôpital basé en Suisse.

S’en suivit une percée monstrueusement révolutionnaire dans le domaine de traitement des maladies mortelles. Elle a amélioré les nanotechnologies appliquées afin de sauver le plus grand nombre de personnes. C’est ainsi qu’elle a attiré l’attention de la célèbre organisation Overwatch. Fervente opposante à la guerre de part la perte de ses parents lors de la guerre, elle finira par voir ce qu’Overwatch pouvait lui garantir : sauver des vies à l’échelle mondiale et œuvrer pour le maintien de la paix.

Lors de situations de crise, Ange est là où il faut et quand il le faut. Elle créa l’armure de traitement appelée Vakyrie qu’elle arbora elle-même lors de ses nombreuses interventions et missions avec Overwatch. Malgré son travail reconnu, elle était constamment en désaccord avec sa hiérarchie et les objectifs finaux d’Overwatch. C’est ainsi, qu’après la dissolution de l’association, Angela Ziegler se reconvertit en aide aux victimes de guerre afin de panser toutes sortes de plaies. Néanmoins, le Docteur Ziegler et son armure Valkyrie répondent présents lorsque des innocents sont en danger de mort.

Capacités

Caducée

Ange projette un rayon vers l’un de ses alliés. C’est à elle de choisir : soit elle va booster les dégâts que son allié va infliger, soit elle va soigner cet allié afin qu’il vive le plus longtemps possible et réussisse à tuer ses ennemis.

Miséricorde

Ange utilise son petit pistolet quand elle est prise de court ou, par exemple, quand une Fatale ennemie est beaucoup trop dangereuse, Dr Ziegler utilise son attaque ultime et va la tuer sur les hauteurs.

Ange Gardien

Elle vole vers n’importe quel allié qu’elle cible au préalable. Elle peut ainsi, d’un saut lest et rapide, rejoindre ses coéquipiers afin de les assister en toutes circonstances. Une bonne Mercy est une Mercy qui n’arrête pas de bouger et de « dasher » vers ses alliés.

Résurrection

Ange a le pouvoir et la capacité de ranimer, de ressusciter un allié mort. Celui-ci récupère l’ensemble de ses points de vie ainsi que ses capacités. La résurrection, intelligente et bien placée peut aisément changer le cours d’une game.

Saut de l’Ange

Grâce aux propulseurs de son armure dénommée Valkyrie, Ange a la capacité de ralentir sa chute et de descendre de n’importe quelle hauteur, à la vitesse qu’elle veut.

Valkyrie

Son attaque ultime donne à Mercy la capacité de voler pendant un temps imparti. Ainsi, ses capacités sont améliorées : sa vitesse grandit et la cadence de son arme de poing est plus rapide.

Qu’en pensez-vous ? Prenez-vous souvent Mercy afin de soigner le mieux possible vos alliés ou de booster les dégâts d’une Pharah ou d’une Fatale par exemple ? Avez-vous lu notre guide sur un autre personnage de type soutien très prisé par les joueurs : Ana Amari ?

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp