Brigitte débarque dans Overwatch

La famille Overwatch s’agrandit avec l’annonce d’un 27ème personnage : Brigitte ! On la connaissait déjà, elle apparaît dans le (très bon) court-métrage d’animation dédié à ce bon vieux Reinhardt puisqu’elle n’est ni plus ni moins que son écuyère, mais aussi la fille de Torbjörn. Petit tour d’horizon du personnage et de ses capacités.

Le fléau des flankers

Overwatch Brigitte

Autant le dire tout de suite, Brigitte dispose d’un set de capacités particulièrement intéressant. Armée de son fidèle fléau, son attaque de base est relativement équivalente à celle de Reinhardt, elle swing sans sourciller à un rythme relativement soutenu et peut toucher plusieurs ennemis à 6 mètres de distances. Cette arme est directement liée à la capacité passive du personnage qui est son principal pool de soin, chaque coup porté soigne les alliés proches ! Brigitte trouvera donc logiquement sa place au milieu de son équipe, d’autant qu’elle dispose elle aussi d’un bouclier au fonctionnement similaire à celui du vétéran Allemand, à la différence qu’il est bien plus petit et dispose de beaucoup moins de points de vie. Bien plus mobile que son compère, elle peut dasher vers l’avant avec son bouclier pour étourdir un ennemi un court instant.

En plus de son passif, elle peut également rendre quelques points de vie à distance à un allié grâce à un projectile. Fait intéressant, ces points de vie se transforment en armure si l’allié ciblé est déjà au maximum de ses PV. Autant dire que les synergies avec son Papa qui bourre les armures où Symmetra et son générateur de bouclier promettent ! Avant-dernière aptitude, sa capacité à projeter la tête de son arme vers l’avant sur une longue distance pour infliger des dégâts et bump sa cible, idéal pour achever un fuyard. Enfin, son ultime n’est ni plus ni moins qu’un gros buff de zone qui fournit de l’armure à tous ses alliés dans la zone proche et augmente grandement la vitesse de déplacement de Brigitte.

Un personnage inédit assez surprenant donc ! On peut également s’étonner de voir Blizzard sortir un autre support juste après Moira mais reste que cette Brigitte est prometteuse, et comme toujours une grande réussite sur l’aspect visuel ! Elle est actuellement disponible sur le serveur de test du jeu, et devrait arriver dans les prochaines semaines sur le serveur officiel.

7 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link