[MAJ] Selon Bloomberg, 11 millions de PS5 seront produites d’ici mars 2021

PS5

Alors que nous attendons toujours de connaître ses tarifs, la PlayStation 5 fait de nouveau parler d’elle un peu plus de 24h avant la diffusion d’un nouvel événement numérique organisé par Sony. Selon Bloomberg, la console next-gen pourrait finalement n’être produite qu’à onze millions d’exemplaires d’ici mars 2021, soit quatre de moins que ce qui était initialement prévu par l’entreprise japonaise.

Mise à jour : Sony a démenti, via GamesIndustry, ces informations relayées par Bloomberg, en déclarant que depuis le départ de la production de la PlayStation 5, il n’a jamais été question de revoir à la baisse le rythme ou la quantité de celle-ci.

Le rendement des puces en cause

Dans son article, le site américain explique que « des problèmes de rendement concernant la fabrication des puces » seraient la cause de cette baisse de la production. Bien que la situation « s’améliore progressivement », elle n’aurait pas encore atteint « un niveau stable. »

D’après Daniel Ahmad, analyste du secteur vidéoludique chez Niko Partners, ce retard pris dans la conception devrait « impacter les stocks de la PS5 courant 2021. » Il a également tenu à rappeler sur son compte Twitter que « les problèmes de rendement dans la production existeront toujours, en particulier au lancement d’une console, même si, dans le cas présent, cela semble plus grave que prévu. »

En juillet dernier, les sources de Nikkei et de Bloomberg indiquaient que 9 à 10 millions d’exemplaires de la plateforme seraient produites d’ici la fin de l’année afin de pallier d’éventuels problèmes de stock en raison de la crise sanitaire et que Sony compte sur le transport aérien pour livrer un maximum de consoles.

Notez aussi que, s’il valide les informations de Gamesreactor affirmant que la Digital Edition serait vendue au prix de 399$, l’analyste de Bloomberg Intelligence Masahiro Wakasugi estime que la PS5 avec lecteur de disque pourrait être commercialisée, non pas à 499$, mais à 449$.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments