Bloodstained : Ritual of the Night aura du contenu additionnel après sa sortie

Bloodstained : Ritual of the Night aura du contenu additionnel après sa sortie 1

Pour ceux à qui Bloodstained : Ritual of the Night ne dit absolument rien, il s'agit du prochain jeu du producteur de tous les de Castlevania depuis Castlevania : Chronicles sur PlayStation. En ce jour, nous apprenons aujourd'hui que ce fameux Bloodstained : Ritual of the Night aura du contenu additionnel tout juste après sa sortie officielle !

Programmé pour une sortie en Mars 2017 sur PC, PS4, Xbox One, Mac, Vita et Wii UBloodstained : Ritual of the Night était à la base un projet Kickstarter ayant récolté en un temps record – c’est à dire sur une campagne de 30 jours -, la somme de 5.5 millions de dollars sur seulement 500.000 demandés, prouvant que les joueurs ont forcément confiance au producteur des Castlevania, Koji Igarashi.

Mais bref, ne nous éloignons pas du sujet principal, c’est à dire le fait que le titre aura visiblement du contenu supplémentaire tout juste après sa sortie.

En fait, et selon le forum officiel du jeu éponyme, les p’tits gars de IntI Creates veulent s’inspirer du modèle du studio Yacht Club Games, les développeurs de Shovel Knight.

Kézako ? Pour faire simple, et éviter de refaire une Mighty No.9 c’est à dire repousser à chaque fois le jeu sans cesse pour finalement le sortir plus tard, les développeurs veulent pour le coup sortir l’essentiel de Bloodstained : Ritual of the Night dans un premier temps, puis rajouter du contenu en plus au fur et à mesure, pour qu’il n’y ait pas de problèmes de report ou autres.

Ce contenu additionnel devrait être au passage gratuit pour les joueurs qui ont participé à la campagne Kickstarter, mais rien n’est sûr que ce soit le cas pour les autres joueurs.

Mais, à l’heure actuelle, il semblerait bien que le studio ne sache pas trop quelle partie du jeu ils pourraient sortir en premier comme ces derniers l’expliquent :

« Quelle partie du jeu pourra être disponible le jour de sa sortie ? (le jeu principal ? beaucoup plus ?) […] Tout ceci n’est pas clair et rien n’a encore été décidé mais néanmoins, nous devrions sûrement éviter une sortie retardée à la Mighty No.9. Nous avons encore un long chemin à parcourir avant de terminer le jeu, donc bien évidemment, les choses peuvent encore changer. »

L’heure est donc encore à la réflexion du côté de IntI Creates, et espérons tout de même que ce soit le jeu complet qui soit de sortie le jour de son lancement en Mars 2017, car premièrement, ce serait une très bonne chose en soi pour ne pas frustrer les joueurs et deuxièmement, cela pourrait permettre au studio de sortir ces fameux contenus supplémentaires comme les « à côté » du titre.

Et vous chers lecteurs, êtes-vous pour ou contre la sortie de contenu additionnel tout juste après la sortie du jeu, à condition que cela ne soit pas une partie du jeu principal à la base ? 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp