Blizzard absorbe le studio Vicarious Visions

Blizzard

Blizzard continue sa restructuration après la fermeture des bureaux de Versailles. L’information business du jour que l’on n’avait vraiment pas vu arriver, c’est le passage du studio Vicarious Visions du côté Activision au côté Blizzard du groupe.

C’est sympa de leur avoir permis de faire quelques remakes avant la fin…

Le travail de Vicarious Visions ne vous est peut-être pas forcément familier. Ce studio de l’état de New-York, fondé en 1990, est en effet principalement connu pour ses portages des jeux Activision qui avait acquis l’entreprise en 2005. Il avait cependant brillé ces dernières années grâce à ses remakes, la Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et le Tony Hawk Pro Skater 1+2 qui sont tous deux de francs succès.

Un représentant a pourtant annoncé au site GamesIndustry.biz que les 200 employés de Vicarious Visions ne pourraient plus mener leurs propres projets et s’occuperaient à la place de soutenir ceux de Blizzard. La patronne Jen Oneal devient au passage donc vice-présidente exécutive du développement de Blizzard tandis que son directeur de l’exploitation (COO) Simon Ebejer prend la tête de Vicarious Visions.

Blizzard déclare avoir pris cette décision après avoir collaboré avec le studio, ce qui est étonnant puisque qu’aucun projet en commun n’est connu pour l’instant. L’éditeur a refusé de dire depuis combien de temps Vicarious Visions travaillait déjà pour lui, ni même sur quoi.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.