Bientôt une application mobile pour ActuGaming

Application mobile ActuGaming

Alors que l’on fête aujourd’hui nos deux années d’existence, on prévoit pas mal de nouveautés pour cette année 2018. Et parmi les changements majeurs du site, on compte bien mettre à profit quelques améliorations du côté technique…

Une application mobile…

Votre plaisir de lecture est sans doute l’une de nos principales priorités. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre avec vos smartphones et il était logique si ce n’est évident pour nous de vous proposer le meilleur service possible dessus. C’est pour cela qu’une application mobile ActuGaming est actuellement en développement depuis un moment chez nous.

Celle-ci sera disponible dans un premier temps sur iOS et Android, théoriquement avec une sortie simultanée et arrivera courant mars. Pour le moment, il n’est pas possible de se pré-enregistrer et nous n’avons pas de date à vous donner mais elle sera rendue disponible dans les prochaines semaines !

Si toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement de l’application, le principal sera là : il sera possible de consulter toutes nos actualités ainsi que l’intégralité des tests à travers une navigation fluide et qui se concentre à l’essentiel. Petit plus loin d’être négligeable, on vous proposera la possibilité d’enregistrer certains articles pour les lire en offline, c’est à dire sans être nécessairement connecté à internet (idéal pour les transports en métro par exemple).

Quelques autres ajouts seront aussi de la partie mais on vous laissera le plaisir de la découvrir. On vous annoncera bien évidemment sa disponibilité sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site directement et notez que cette application sera mise à jour tout au long de l’année pour vous proposer le meilleur de notre contenu.

… et des améliorations

Mais d’autres améliorations sont aussi un peu passées à la trappe ces dernières semaines. Néanmoins, elles concernent surtout la partie technique du site. Si l’on peut compter sur une amélioration de la vitesse de chargement sur ordinateur, c’est principalement sur smartphone que cela se passe.

Nous avons intégré deux nouvelles technologies, permettant de vous proposer une vitesse accrue de 400 à 500% plus rapide lorsque vous passez par Google ou Facebook. C’est simple, il suffit de voir un petit éclair à côté de l’article lors de la recherche pour profiter de cette fonctionnalité.

Enfin, nous tenons aussi à préciser que le forum est définitivement supprimé. S’il est encore accessible pour les inscrits, celui-ci sera fermé plus tard dans l’année pour de nombreuses raisons que vous connaissez sans doute. En attendant, on ne peut que vous inciter à faire un tour sur notre Discord où la communauté est désormais bien plus active.

Beaucoup de nouveautés sont encore attendues mais ces dernières n’arriveront pas avant le troisième trimestre 2018. C’est là que l’on pourra célébrer dignement de nombreux nouvelles fonctionnalités qui, on espère, raviront bon nombre d’entre vous (meilleure visibilité, design légèrement revu, partie membre refaite en profondeur, avis des lecteurs sur les jeux…).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.