Bandai Namco ouvre de nouveaux bureaux à Lyon pour de nouvelles franchises

Bandai Namco ouvre de nouveaux bureaux à Lyon pour de nouvelles franchises

L’annonce est tombée en début de mois mais elle a le mérite que l’on revienne dessus. Bandai Namco a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Lyon, non loin de ceux déjà existants, pour continuer à concrétiser de nouvelles franchises. L’optique ici est de renforcer la nouvelle stratégie mise en place par l’éditeur qui est de développer de nouvelles licences occidentales, autant que de nouveaux jeux issus du territoire nippon.

Une présence européenne importante

Si l’on connait Bandai Namco pour ses nombreuses adaptations de mangas ou créations tout droit issues du continent japonais (Dragon Ball FighterZ, Naruto, SoulCalibur VI), l’éditeur est aussi réputé pour distribuer des franchises occidentales telles que Little Nightmares ou encore The Witcher 3. Jonglant entre la casquette de développeur et celle de l’éditeur, l’entreprise avait affirmé vouloir grossir son catalogue occidental avec au moins 50% de jeux en dehors du Japon.

C’est pourquoi nous avons eu droit à plusieurs annonces en collaboration avec des studios européens l’année passée. On y compte notamment Twin Mirror avec le studio français Dontnod Entertainment ou encore The Dark Pictures chapeauté par les anglais de Supermassive Games. Naoki Katashima, Président de Bandai Europe, en profite pour commenter :

« Bandai Namco Entertainment Europe est un fier résident de la ville de Lyon depuis 2009 et nous sommes heureux poursuivre l’installation de notre équipe Européenne centrale dans cette ville fantastique. Nous travaillons présentement avec des développeurs à travers l’Europe, dont la France, afin de créer la prochaine génération de franchises Bandai Namco Entertainment. Nous avons pour objectif de développer 50% de nos nouveaux titres en dehors du Japon. Dans ce but, la décision d’investir à Lyon et dans notre base Européenne tombait sous le sens. »

On comprend bien là la volonté de l’éditeur de confirmer sa présence occidentale. La création de nouveaux bureaux permettront de concrétiser tout cela avec une première perspective sur au moins 10 ans. Les travaux commenceront au printemps 2019 et l’ouverture est prévue fin 2020.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.