Avalanche Studios (Just Cause) travaillerait sur un roguelike nommé Ravenbound

Guide complet just cause 4 - la liste des guides et astuces

Même si l’on a pas eu de nouvelles lors du Xbox-Bethesda Games Showcase, on sait que Avalanche Studios (un studio connu pour Just Cause) travaille actuellement sur Contraband, un jeu en monde ouvert axé sur la coopération, dans un contexte plutôt réaliste dans les années 70. Mais il se pourrait aussi que le studio soit sur un tout autre projet en marge de cette exclusivité Xbox, du moins selon l’insider Tom Henderson, qui enchaîne scoop sur scoop ces derniers temps.

Un projet bien différent des autres jeux du studio

Dans une article publié sur Exputer, Henderson révèle qu’Avalanche Studio a commencé le développement d’un second jeu en parallèle à celui de Contraband, à savoir un jeu d’aventure à la troisième personne avec une forte dimension roguelike.

Le tout prendrait place dans un univers à mi-chemin entre fantasy et contexte médiéval, et aurait pour nom de code Jackdaw, bien que le titre final pourrait être Ravenbound: Tales of Avalt.

On incarnerait alors un personnage chargé de se défaire des ennemis qui envahissent notre contrée, avec la possibilité de se transformer en oiseau pour survoler le monde et surveiller nos adversaires, à la manière de ce qu’avait pu proposer les derniers Assassin’s Creed.

Un monde ouvert avec du roguelike

Pour ce qui est de la partie roguelike, à chaque mort, on serait amené à choisir un nouveau personnage, un « Vassal », parmi trois propositions à chaque fois.

Chaque personnage serait unique, avec trois spécifiés que l’on pourrait upgrader, tandis qu’on pourrait aussi en looter d’autres. Ravenbound: Tales of Avalt aurait alors des éléments de jeu service, avec des nouvelles quêtes et récompenses à gagner chaque saison.

Un leaker du nom de Shaun Weber a mis en ligne quelques images de ce projet, que vous pourrez trouver sur l’article de Exputer. Ce leaker décrit alors ce projet comme un « Dead Cells en open-world », et indique que le développement avance bien, laissant sous-entendre que le reveal du jeu ne devrait plus trop tarder. Si l’on prendra ces informations avec des pincettes, les images parlent d’elles-mêmes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.