Atlus sur un nouveau RPG fantastique qui n’est ni un Persona, ni un Shin Megami Tensei

Atlus sur un nouveau RPG fantaisie qui n'est ni un Persona, ni un Shin Megami Tensei

Les déclarations des développeurs japonais s’enchaînent suite aux nombreuses interviews de fin d’année portées par nos confrères de 4Gamer. Parmi les créateurs abordés, il y a Katsura Hashino, producteur et game director de la division Studio Zero d’Atlus, qui officie que des licences telles que Persona. Notre homme a ainsi expliqué qu’un tout nouveau jeu était actuellement en développement.

Un RPG fantastique

Bien sûr, tout comme les autres interviews, il ne faut pas s’attendre à du concret. Mais Katsura Hashino explique que « dans le but d’une annonce officielle, je crée un tout nouveau RPG dans notre nouveau studio qui n’est ni un Shin Megami Tensei, ni un Persona. Je pense que ce sera un jeu qui n’a pas été fait avant ».

Tout en rappelant que Catherine : Full Body arrivera le 14 février prochain et qu’il sera une excellente porte d’entrée aux nouveaux joueurs et une chouette revisite pour les anciens, il explique que ce nouveau projet se passe très bien et plait beaucoup à l’équipe de développement : « La confiance au sein de l’équipe augmente chaque jour à mesure que nous progressons. Nous avançons pour ne pas nous perdre et nous nous amusons beaucoup en le faisant ».

Hashino-san rajoute aussi qu’il s’agira d’un RPG fantastique et que le studio espère continuer sur cette lancée en 2019. Ceci dit, notre homme ne nous donne aucun rendez-vous et même s’il sous-entend la préparation d’une annonce officielle, rien n’est dit que cela soit présenté dans les mois à venir. Il va falloir être patient et se consoler en se disant que quelque chose se prépare du côté de Persona 5.

Rappelons que Studio Zero est un nouveau studio d’Atlus qui a ouvert en 2016. Parmi les projets en cours, on compte sur Catherine : Full BodyProject Re Fantasy et ce projet encore secret. Ce nouveau RPG va donc prendre une toute nouvelle direction en mettant de côté les univers instaurés par les autres séries telles que Persona.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.