Persona 5 continue de faire parler avec de nouveaux noms de domaines

Persona 5 continue de faire parler avec de nouveaux noms de domaines
Une surprise se cache dans cette news !
Temps de lecture : 3 min.

Ce n’est pas parce que Persona 5 est sorti en 2016 au Japon qu’il va arrêter de faire parler de lui. Atlus et Sega ne comptent pas laisser leur poule aux œufs d’or se reposer si on en croit le site PersonaCentral.

P5A, P5D, P5U, P5R, P5S, P5M, P5B,…

Comme évoqué il y a quelques jours avec de possibles fuites sur Persona et sur le prochain DLC de Smash, les noms de domaines ont souvent leur importance pour la série. Ainsi, on savait qu’un p5R.jp avait été acheté par Atlus depuis avril 2017. Cependant, il ne s’agissait à ce moment-là que d’une acquisition préventive pour éviter le squattage. Les choses commencent à se préciser puisqu’il se passe bien des choses côté serveurs depuis hier. Aujourd’hui, c’est le nom de domaine Persona5R.jp qui a été acheté par le studio.

Ces opérations ne sont pas anodines cette semaine. En effet, l’adaptation Persona 5 the Animation aura droit à un épisode spécial d’une heure ce dimanche à la télévision japonaise. On sait déjà qu’une bande-annonce pour le concert Persona Super Live 2019 sera dévoilée à cette occasion lors des publicités. Il n’est donc pas impossible qu’un autre trailer fasse son apparition pour un autre projet. Cela n’aurait rien d’étonnant vu les habitudes du studio. Cette manipulation côté serveurs avait également précédé de quelques jours les annonces de Persona 3 et 5 Dancing, Persona Q2 et Catherine: Full Body.

On rappelle que selon les fans, P5R désignerait une version améliorée de Persona 5. La série est coutumière du fait avec FES et Portable pour Persona 3 et Golden pour Persona 4. De plus, la sortie japonaise est désormais assez lointaine pour ne pas déclencher de révolte avec l’annonce d’un tel projet. Idée d’autant plus séduisante si elle inclut un portage Switch pour aller le nouveau DLC de Super Smash Bros. Ultimate.

Persona 5 on Ice

Atlus profite d’ailleurs de ses voeux dans le magazine Famitsu pour dire que d’autres projets risquent de faire parler en 2019 en dehors du remake de Catherine et de l’arlésienne Shin Megami Tensei V. Ce qui tombe bien puisque de nombreux noms de domaine ont été acheté aujourd’hui en plus de Persona5R.jp. Il s’agit de Persona5S/P5S, Persona5M/P5M et Persona5B/P5B. Autant dire que l’on ne sait pas encore ce que ces lettres signifient exactement.

Rien ne dit en effet que cela concerne du jeu vidéo puisque Persona est assez populaire au Japon pour connaître de nombreuses adaptations. Il y a donc des animés, des films, des concerts mais également des spectacles. On en compte pour l’instant 9 : 4 pour le troisième épisode, 2 pour le quatrième et 2 autres pour le jeu de combat. On ne résiste donc pas à l’envie de vous partager une scène de combat tirée de Persona 4 Visualive.

Tout cela pour dire que l’on peut s’amuser à chercher un sens à ces lettres (S pour Switch ? M pour Movie ? Musical ?), on risque tout de même de rester loin de la réalité. Rendez-vous donc le 30 décembre pour voir si l’on a droit à des débuts de réponses…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp