ArenaNet (Guild Wars) prévoit une vague de licenciements massive

ArenaNet (Guild Wars) prévoit une vague de licenciements massive
Le studio s'apprête à se séparer de la majorité de ses employés.

Si les choses bougent beaucoup en ce moment du côté de l’industrie, toutes les nouvelles ne sont pas forcément joyeuses. Jason Schreier de Kotaku a dévoilé hier que le studio ArenaNet, qui s’occupe de la licence Guild Wars, serait sur le point de licencier de très nombreux employés, ce qui n’est pas sans rappeler la situation que vit Activision-Blizzard en ce moment.

Grosse restructuration en vue

Le nombre exact de licenciements n’est cependant pas communiqué, mais le studio a déjà annoncé à ses équipes que de très nombreuses personnes perdront leur poste très prochainement. Actuellement, ArenaNet compte environ 400 personnes. Dans un mail envoyé par Yoon Song-Yee (présidente de NC Soft West, a qui appartient ArenaNet) aux employés, on peut apprendre que les coûts générés par les projets en route et le manque de revenus produits par Guild Wars 2 serait un frein pour la compagnie, qui rencontrerait des problèmes financiers. Une restructuration serait donc de mise afin de revenir à une base qui permettra au studio de survivre.

Les employés qui seront touchés par cette vague de licenciements recevront deux mois de salaires en dédommagement, ainsi qu’une prime basée sur leur ancienneté au sein de l’entreprise. Ce genre de nouvelles est évidemment malheureux, et souhaitons aux personnes concernées de rapidement retrouver un emploi.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp