Anthem : 4k native seulement sur Xbox One X, comparatif avec la PS4

Le X de Xbox devant sa concurrente.

Il y a peu s’est déroulée la démo de Anthem, jouée par énormément de joueurs. Cela a été l’occasion pour nos confrères de Digital Foundry, réputés pour leur excellente analyse, de faire le point sur les versions PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X. On nous propose ainsi une vidéo comparative pour comparer les performances et l’on nous parle également technique, fluidité et résolution.

La Xbox One X devant tout le monde

Sans grande surprise, c’est la Xbox One X qui repart avec les meilleures augures. D’ailleurs, c’est la seule qui proposera une résolution en 4K native puisque la PlayStation 4 Pro proposera seulement du 1800p, là où la Xbox One standard table sur du 900p et la PlayStation 4 sur du 1080p. Le rendu est donc très propre sur la console de Microsoft et proposera la meilleure technique.

A côté de cela, on nous rappelle que peu importe la version, le tout sera en 30fps. BioWare avait déjà confirmé le fait qu’il n’y aurait pas de 60fps, même en 1080p. Une décision assez logique vu qu’il s’agit d’un monde ouvert et que les deux ne font généralement pas bon ménage.

Anthem est attendu pour le 22 février sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs ayant un abonnement EA Access Premier pourront y jouer dès le 15 février (et une découverte d’une dizaine d’heures pour les abonnés standards).

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des