Andrew House démissionne de Sony, John Kodera nommé président et CEO

Andrew House démissionne de Sony, John Kodera nommé président et CEO

Un changement important vient d'être annoncé dans les rangs de Sony Interactive Entertainment.

Sony Corporation et Sony Interactive Entertainment (SIE) viennent d’annoncer que le président actuel et PDG mondial Andrew House quitte son poste pour laisser place à une nouvelle personne. John « Tsuyosho » Kodera, actuellement vice-président de SIE, a été nommé président et CEO de SIE à la place avec effet immédiat.

La transition se fera doucement puisque Andrew gardera ses fonctions de président conjointement avec John Kodera tout au long de l’année. Ce dernier assumera également la responsabilité opérationnelle de SIE, y compris les activités de services de jeux et de réseaux à l’échelle mondiale et fera directement rapport à Kazuo Hirai, le président et chef de la direction.

Andrew House part de chez Sony

Andrew House, que l’on connait tous pour ses nombreuses interventions aux événements majeurs comme l’E3 ou ses déclarations récurrentes de la console, quitte donc ses fonctions et démissionne de ses différents postes chez SIE. Il déclare :

« Je suis particulièrement fier de ce que nous avons construit avec PlayStation et SIE. […] PlayStation a été une grande partie de ma vie depuis plus de 20 ans »

C’était en 1990 que Andrew House a commencé sa carrière chez Sony. Il a tout d’abord servi dans la communication de l’entreprise au siège de Sony avant de déménager au marketing en 1995 chez Sony Computer Entertainment où il a participé au lancement de la première PlayStation. Il a ensuite été nommé président et chef de la direction du groupe SCE en 2011 en assumant la responsabilité de l’activité PlayStation à l’échelle mondiale.

Les raisons de son départ ne sont cependant pas explicitement énoncées. Parmi les différents communiqués, ni Andrew House, ni Sony n’ont expliqué pourquoi notre homme démissionnait mais on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation.

 John Kodera nommé président et CEO

Ce sera donc John « Tsuyosho » Kodera qui le remplacera dans ses fonctions. Celui-ci déclare :

« C’est un immense honneur d’assumer le rôle de président et chef de la direction de SIE et je suis très reconnaissant avec Andy (ndlr : Andrew) et Kaz pour la confiance et la foi qu’ils ont manifestées en moi. J’ai l’intention de persévérer dans les étonnants progrès qu’Andy a réaliser sur la marque PlayStation […] et je suis impatient de collaborer avec l’équipe SIE et tous les membres du groupe Sony »

John Kodera a rejoint quant à lui Sony Corporation en 1992 où il a d’abord été assigné à la planification et au contrôle dans le domaine audio et portable de Sony. En 1998, il est transféré à Sony Electronics Inc. aux Etats-Unis où il est devenu responsable avant d’être nommé vice-président de la gestion de produits notamment du côté des PC. En 2013, il a été nommé président de SNEI (Sony Network Entertainment International).

Il a assuré les services en ligne de l’entreprise avec notamment le lancement et l’amélioration des services proposés avec la plateforme du PlayStation Network en comptant le PlayStation Store, le PlayStation Plus et le PlayStation Now. Depuis, il a travaillé également en étroite collaboration avec Andrew House sur la gestion globale des activités de jeux et des services réseau.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp