Alan Stone, le co-fondateur de Nintendo of America s’éteint à 71 ans

Alan stone co fondateur nintendo of america décède 71 ans 1

Nintendo n’a pas toujours été la grande et prestigieuse entreprise qu’elle est aujourd’hui et si elle est parvenue à se faire un nom connu de tous aujourd’hui, c’est grâce à des acteurs majeures de la société qui ont fait ce qu’il fallait pour. Alan Stone était l’un d’entre-eux et il était le co-fondateur de Nintendo au niveau de la branche américaine. C’est donc à l’âge de 71 ans le 17 Février après un long combat contre le fléau qu’est le cancer que l’homme est décédé.

Alan Stone a joué un rôle majeur pour la licence Donkey Kong aux U.S

Alan Stone a débuté sa carrière avec la société Far East Video en 1979 où il aider Nintendo à localiser les jeux d’arcade en Occident et quelques années plus tard, il se retrouvera rapidement vice-président de Nintendo of America et il est en partie responsable du grand succès de Donkey Kong aux U.S. C’est en 1994 qu’il rejoint ensuite la division arcade de SEGA en tant que président et CEO. Avant de s’éteindre, Alan Stone a également été directeur de Nanotech Entertainment. D’ailleurs, vous pouvez retrouver l’une de ses interviews ci-dessous au sujet de Nanotech.

On adresse bien évidemment toutes nos pensées et nos condoléances à sa famille et ses proches pour ce moment difficile.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.