Airheart annonce une date de sortie sur PC et PlayStation 4

Airheart verra le jour sur PC et PlayStation 4 à partir du 24 juillet prochain.

Le jeu de haute voltige, Airheart, sort enfin de son accès anticipé et annonce une date de sortie fixée au 24 juillet prochain. En effet, le titre du studio Blindflug Studios était apparu sur Steam en accès anticipé en octobre 2016. L’entreprise indépendante suisse est à l’origine de jeu comme First Strike et Cloud Chasers.

La tête dans les nuages

Un shoot’em up qui fonctionne à la manière d’un twin stick mais utilisant avec finesse la verticalité. Dans un monde dieselpunk, le joueur incarne la jeune pilote Amelia et devra faire face à tout un tas d’ennemis. Notre jeune héroïne est née dans la cité de Granaria mais rêve de voler à travers d’autres horizons. Cependant, rien n’est simple car les cieux sont recouverts de pirates à la recherche de poissons, qui est ici la monnaie virtuelle du jeu.

Néanmoins, nous aurons la possibilité de piloter un avion entièrement personnalisable afin de créer l’engin de vos rêves. Pour cela, il faudra monter le plus haut possible dans le ciel afin de gravir étage après étage et ainsi avoir une meilleure chance d’obtenir un plus gros butin. Un titre avec une difficulté élevée et nerveuse dans son ensemble. Le studio semble heureux du travail accompli et Moritz Zumbühl, l’actuel PDG de Blindflug Studios a déclaré :

Nous sommes tous, ici à Blindflug, très heureux de partager AIRHEART avec le monde entier. Je suis certain que les joueurs aimeront Amelia et son univers plein de couleurs

Un hangar fera office de hub pour Amélia et permettra aux joueurs d’améliorer leur carlingue à l’aide de crafts. Il faudra trouver tout de même quelques recettes ou même récupérer des armes et équipements sur vos ennemis. Le titre propose une infinie possibilité de choix dans la personnalisation avec pas moins de 40 armes et pièces d’avions. Le tout dans un décor somptueux, on notera la qualité du travail de la direction artistique visible au sein du trailer.

La date de sortie annoncée n’a pas été choisie par hasard, mais en hommage à Amelia Earhart. Célèbre aviatrice américaine née le 24 juillet 1897 avant de disparaître le 2 juillet 1937 non loin de l’archipel des îles Phoenix. Vous comprendrez bien que cette femme aura été une grande inspiration pour le studio sur ce titre. Si cette date de sortie ne concerne seulement les versions PC et PlayStation 4, sachez que les équipes de développement ont annoncé que le jeu sera disponible sur d’autres plateformes par la suite. Une annonce fera suite d’ici les prochaines semaines.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu dans sa version finale récemment et autant dire que c’est une bonne surprise. Nous en dirons plus lors d’un prochain test arrivant très prochainement. Pour résumer, Airheart sortira le 24 juillet prochain sur PC et PlayStation 4 en attendant d’autres annonces.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp