ActuGaming : Un point sur notre WebTV et son avenir

Stream ActuG

Vous le savez, nous aimons être transparents. A chaque nouveauté, changement de ligne éditoriale, nouveau partenariat, nous préférons vous mettre au courant. Et cette transparence passe aussi par de la simple information comme c’est le cas ici.

Après une riche année pour notre WebTV qui est d’ailleurs passée partenaire Twitch l’été dernier, nous souhaitons mettre la barre encore plus haut en 2018.

Une amélioration globale de la qualité

Notre WebTV, accessible directement sur Twitch ou en passant par notre site, vous propose chaque semaine, plus d’une trentaine d’heures de live sur des jeux récents… ou moins récents ! Notre équipe, composée actuellement d’une petit dizaine de streamers, s’est bien sûr préparée pour cette nouvelle année et l’on vous détaille nos différents plans.

S’inscrivant dans la lignée de nos perspectives pour cette année 2018, nous nous efforçons alors d’améliorer la qualité globale de nos diffusions en direct. Cela passera par une amélioration de la technique avec une meilleure mise en place de nos streams (qualité de diffusion, présence d’une webcam…), une organisation toujours aussi efficace et une couverture des jeux récents plus intensive.

En outre, cela signifie que l’on vous proposera également davantage de programmes avec notamment l’AG Hebdo qui perdurera chaque semaine pour un débriefe de l’actualité, des débats en live, des émissions thématiques et des soirées plus funs comme nous l’avions fait avec le jeu « Qui veut gagner des bambous ? ».

Une année 2018 remplie pour notre WebTV

Vous l’avez compris, l’équipe de notre WebTV souhaite vraiment mettre l’accent sur la qualité et améliorer le contenu de la chaîne. N’hésitez donc pas à faire part de vos retours dans les commentaires et à débattre avec eux sur le tchat lorsqu’ils sont en live.

Voici une petite liste non exhaustive de ce qui vous attend cette année :

  • Un rendez-vous hebdomadaire avec AG Hebdo, une émission prévue tous les vendredis soir à 20h30 qui revient sur l’actualité de la semaine
  • Davantage de Day One : Plusieurs fois dans le mois, on vous proposera désormais de découvrir les titres majeurs dès leur sortie, voire parfois avant leur commercialisation ! Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ, Dissidia Final Fantasy, seront par exemple joués le jour-même tandis que Shadow of the Colossus sera proposé dans quelques jours à peine !
  • Un nouveau planning : Comme présenté à cette adresse, le planning a été réorganisé pour proposer quelque chose de plus sympathique sur les réseaux sociaux. La lisibilité est améliorée et permettra de mieux couvrir les créneaux horaires.
  • Emissions et soirées spéciales : Plusieurs rendez-vous seront fixés pour des soirées débats et des jeux entre vous et nous ! Le Qui veut gagner des bambous reviendra d’ailleurs aux alentours du mois d’avril pour sa seconde manche.
  • Plus de fonctionnalités sur Twitch : Les lives seront maintenant tous notés à cette adresse parmi les événements, un panneau avec le planning et l’annonce de la prochaine diffusion est maintenant visible en bas du lecteur et de nouvelles emotes et autres avantages seront bientôt prévus pour les abonnés mensuels.
  • Des collaborations : Nous aimerions collaborer avec d’autres chaînes et d’autres supports, ce qui arrivera plus tard dans l’année. Restez connectés pour plus d’informations.

Bien évidemment, il y a encore pas mal d’autres surprises prévues avec notamment des lots à gagner à travers différents concours ! On vous invite donc à faire un tour sur la chaîne et à nous suivre pour être tenus au courant de toutes les avancées.

Nous soutenir

Bien sûr, la première étape pour nous soutenir, c’est évidemment de nous suivre sur la chaîne. Mais vous pouvez également nous rejoindre sur la plupart des supports comme Twitter, Facebook ou encore YouTube.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez également vous abonner selon plusieurs paliers d’abonnement, allant de 4.99$ à 24.99$. Chaque sous recueilli nous permettra de réinvestir dans un meilleur équipement mais aussi vous offrir davantage de jeux et découvertes day-one.

Vous pouvez également lâcher un don lorsqu’un streamer qui vous plaît est en train de diffuser. Sachez que ces dons reviennent en majeure partie à l’équipe de stream qui pourra donc en faire ce qu’ils veulent. Cela permettra aux diffuseurs de s’acheter un matériel plus performant, un micro de meilleure qualité ou encore, des jeux plus récents.

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt !

Cliquez ici pour nous rejoindre sur la WebTV

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des