À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019
Et ça repart !

Les mois défilent à vive allure et nous sommes complètement envahis de titres fleurissant de part et d’autres. Il est bien difficile de suivre un tel rythme et il est parfois nécessaire de rattraper son retard. Nous allons voir ensemble si nos petits pandas de la rédaction sont à jour, ou s’ils ont dû se pencher sur quelques titres passés à travers les mailles du filet.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

Si l’on jette un rapide coup d’œil aux nombreuses sorties de ce mois de mars, il est évident qu’il y a eu du très bon mais pas seulement. On pense notamment à l’arrivée récente du très attendu Sekiro : Shadows Die Twice ou même du sixième épisode de la série Tropico. Néanmoins, certains jeux n’auront pas connu les louanges de nos rédacteurs avec de faibles notes pour Xenon Racer ou même Generation Zero. Il est temps pour vous de connaître les jeux joués par nos petits pandas ces derniers jours.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Penderflash : Ce mois-ci, pour égayer mes fins de soirée et surtout me détendre, je me suis plongé dans l’aventure Two Point Hospital. Grand fan de Theme Hospital, je craignais d’être déçu. Voilà pourquoi j’ai pris mon temps pour lire les avis et attendre les retours de la communauté. Et sincèrement je ne suis pas déçu. D’abord, j’ai retrouvé le plaisir de vivre une expérience drôle, ludique et sans stress. C’est hyper agréable. Entendre la voix de supermarché de l’assistante qui annonce un mort au beau milieu de l’hôpital est juste hilarante. Ensuite, les mécaniques de jeu sont souples et intuitives. Construire, aménager et allouer le personnel à différentes tâches est très facile et c’est exactement ce que je cherchais. Enfin, je dirais que la progression par étapes et surtout l’aspect spécialisation des différents sites sur lesquels  vous vous penchez est une très bonne idée. On apprend au fur et à mesure à connaître les spécificités de chaque type d’hôpitaux, on s’adapte et surtout on peut réutiliser ces enseignements pour une partie ultérieure. Une vraie réussite à mon sens. J’y trouve donc un grand moment de détente mais aussi un vrai défouloir. La synthèse parfaite !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Baylou : Après avoir joué de longues heures sur Civilization VI le mois dernier, c’est un tout autre univers qui m’a empêché de lâcher ma manette. Côté Nintendo Switch, j’ai craqué pour Super Mario Odyssey. Oui, oui, le jeu sorti depuis 2017… Mais il vaut mieux tard que jamais ! Ayant été un grand fan de Super Mario 64, j’ai retrouvé le plaisir que j’ai eu à l’époque sur cet opus. Mario et son chapeau magique qui permet de prendre le contrôle de multiples créatures, j’ai trouvé ça tellement génial ! Puis la durée de vie est complètement folle. Ensuite, cette fois côté PS4, ce fut au tour du bien connu The Division 2, sorti le 15 mars dernier. Ayant été un accro au premier opus, j’ai rapidement craqué pour le deuxième. On y retrouve les mêmes sensations, mais les développeurs ont su corriger les petits défauts du premier pour rendre vraiment génial le deuxième. Et puis, un Washington DC post-apocalyptique où vous pouvez vous balader dans une Maison Blanche transformée en QG, c’est magique ! Entre la trame principale et tous les à-côtés, le jeu risque fort de me scotcher à ma console pendant encore des dizaines d’heures. Avec pour l’instant un peu plus d’une dizaine d’heures à mon actif à l’heure où j’écris ces lignes, je touche à peine du doigt tout le potentiel de The Division 2. Jouable en solo comme en multijoueur, je vous conseille honnêtement d’y jouer avec des amis, l’expérience n’en sera que meilleure.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 AntoineRp : J’ai souvent peu de temps personnel pour jouer pour mon plaisir, mais récemment, je suis retombé dans la drogue dure du rogue-lite. A chaque console son jeu ! Sur PC, c’est Dead Cells qui a été privilégié. Le jeu bordelais est d’une perfection dingue, un game design implacable, un feeling manette en main plaisant. On se réjouit à chaque niveau franchi, vrai bonheur. Ma Switch de son côté fait tourner en boucle Immortal Redneck. Si ce FPS rogue-lite est bien plus complet et jouable sur PC (team clavier-souris), je me surprends à continuer à jouer sur la dernière console de Nintendo. Le jeu en lui-même est tout simplement le feeling de Quake 3 appliqué à une formule rogue-lite. Un fast FPS que j’adore jouer sans me prendre la tête. Et pour finir, du côté de la PS4, j’ai fait une entorse à ma thématique en jouant à God of War. N’ayant pas eu l’occasion d’y jouer lors de sa sortie, je rattrape mon retard comme je peux et je dois avouer être plutôt séduit avec mon faible nombre d’heures de jeu pour le moment !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ohkammy : Pour ma part, après avoir galéré sévère à rattraper mon retard des dernières sorties (des deux dernières années, oui oui), je suis enfin plus ou moins à jour ! Je peux me concentrer sur les jeux qui sont arrivés ces derniers mois et du coup ça se traduit par Resident Evil 2 Remake et Metro Exodus. Que ça fait du bien de se replonger dans un vrai survival horror comme je les aime. Du stresse dû au manque de munitions et de soins, la pression à chaque coin de couloir car on ne sait pas ce qu’on va y trouver et ce bon vieux Mister X qui nous pourchasse sans relâche. Le tout dans une ambiance pesante et sanglante. Étant une grosse fan de la série Resident Evil, et particulièrement du 2 original et du 4, j’avoue avoir été comblée par ce Remake. Plus qu’une seule chose à dire, vivement le remake de Resident Evil 3 ! En ce qui concerne Metro Exodus, j’adore ! J’aime tellement cette licence, je me rappelle la joie que ça a été pour moi lorsque celui-ci a été annoncé. Retrouver Artyom et Anna, cette fois en dehors du métro dans des environnements tellement différents, ça fait du bien ! Je n’ai pas encore eu le temps d’avancer énormément, mais il me tarde de découvrir tout ce que le jeu a à nous montrer. Et puis, en même temps que j’écris ces lignes, j’ai brièvement commencé Sekiro: Shadows Die Twice que j’attendais plus que tout. Et on peut dire que je pense que je ne serai pas déçue par cette aventure !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ary : Ce mois ci a été assez tranquille pour moi. J’ai commencé par terminer entièrement Final Fantasy VIII sur Steam dans le but de récupérer une majorité de trophées. Non pas que ce soit très difficile, mais c’est surtout extrêmement long. En attendant de faire une deuxième partie pour terminer tout ça, je me suis lancé sur Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!, et autant le dire, je n’en suis pas sortie tout à fait indemne. Ce dungeon RPG entre le Pokemon Donjon Mystère et le Final Fantasy m’avait vraiment fait de l’œil et il a touché ma corde sensible notamment avec sa musique fantastique. Quel bonheur de se battre contre des monstres au son de Force Your Way, de recruter des pampas, des gobelins et autres monstres bien connus de la licence. Mais au bout de quelques heures, et après avoir bien sous-estimé le jeu, j’ai beaucoup moins apprécié de refaire quatre fois les 11 étages me séparant de Phénix dans le donjon du feu. Un conseil, si vous jouez à ce jeu, prenez votre temps et calculez vraiment TOUT. Moi qui voulais jouer à Sekiro, je pense que je vais attendre un peu que mon amour propre remonte !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 itokiry : Dans l’optique de me lancer dans The Last Guardian par la suite, je me suis lancé dans le remake du second jeu de Fumito Ueda sur PlayStation 4, j’ai nommé Shadow of the Colossus. Un titre que j’avais déjà poncé, à l’époque, sur PS2, et qu’il est bon de retrouver dans d’aussi bonnes conditions. Parce que soyons honnêtes deux petites minutes, il est sacrément beau, et bien que son gameplay n’ait pas été retouché, il reste une véritable leçon en la matière. Dans un autre registre, particulièrement hypé par l’annonce des deux prochains épisodes sur Nintendo Switch, j’ai ressorti ma 3DS pour relancer Pokémon X. Un épisode que j’apprécie beaucoup, bien que sa facilité déconcertante m’empêche de plus en plus de m’y plonger avec sérieux. Pour le coup, j’espère que Épée et Bouclier vont écouter les joueurs qui attendent un peu plus de challenge… Par ailleurs, sur un coup de tête j’ai supprimé ma partie de Animal Crossing : New Leaf, afin de pouvoir en lancer une nouvelle. J’ai été agréablement surpris de voir débarquer Tom Nook, alors que j’étais en train de dire adieu à Bristol (non, je ne suis pas très original), ma petite ville chérie. Le bonhomme m’a carrément proposé de me racheter le tout, et même mon catalogue d’objets, pour la modique somme de 23 millions de clochettes… On ne va pas se mentir, ça fait quand même sacrément du bien comme capital de départ ! Et pour finir, fidèle à mon attente insoutenable de MK11, je prend quelques minutes, par-ci par-là, pour aller arracher des colonnes vertébrales sur Mortal Kombat XL !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Driehuur : Un mois plutôt calme pour ma part… après avoir platiné Kingdom Hearts III, je voulais changer d’environnement. Voilà un changement radical pour le coup puisque j’ai décidé de partir à l’aventure en Bolivie avec Ghost Recon Wildlands. Un choix probablement inspiré par la sortie de The Division 2 que mon compte en banque n’envisage malheureusement pas de prendre tout de suite. Me voilà donc pas nécessairement déçue mais pas forcément emballée non plus… Ce n’est pas un mauvais jeu dans l’ensemble mais il est trop répétitif à mon goût, sans parler des nombreux « bugs » ou autres éléments mal fichus dans le jeu. Du coup, j’alterne mes parties avec le dernier free-to-play fraîchement sorti sur PS4 : Path of Exile. Fan du genre hack n’slash, je redécouvre le jeu que j’avais pu essayer sur PC à l’époque, les trophées en plus. Chasseuse de trophées un jour, chasseuse de trophées toujours.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Doodz : Mars a été une période assez chargée pour moi. Niveau critiques, ça a été la double déception entre The Caligula Effect: Overdose et One Piece World Seeker. Tout ce teasing autour de la conférence Gearbox et un nouveau Borderlands m’a donné envie de relancer le deuxième épisode pour un nombre de fois que je tairai pour éviter votre jugement. Aucun souci, cela reste réellement l’un de mes jeux préférés mais je le connais vraiment par cœur. Heureusement, Borderlands : Game of the Year Edition arrive pour faire varier un peu ma boucle infernale… Je suis également tombé dans la drogue ce mois-ci. En effet, j’ai enfin lancé Tetris 99 qui est horriblement efficace. Toujours pas de top 1 à l’horizon, surtout avec ma règle des cinq parties maximum par jour pour ne pas tomber totalement dedans.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Dubzcoldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

C’est le GamePass qui dicte mes programmes du mois. Le mois dernier j’ai fait le tour de Forza Horizon 4, que je relance le temps de claquer les forzathon chaque semaine. Également TWD la saison 2 et What remains of Edith Finch, 2 bons moments de détente entre 2 jeux de pure action comme Metro 2033 Redux, 4e et dernier jeu fini en mars.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp