À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018
Même si l'E3 2018 aura bien occupé notre équipe de pandas durant le mois de juin, ils n'en restent pas moins des joueurs, alors découvrons ensemble leurs goûts en matière de jeu lors de leur temps libre. Vous comprendrez très vite lors de cette chronique que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Temps de lecture : 6 min.

Nous sommes de retour pour venir fouiner dans les vies de gamers de nos petits pandas favoris. Comme chaque année, le mois de juin fut synonyme d’E3 et cette édition 2018 aura su tout de même nous surprendre. Parfois dans le mauvais sens certes, mais cette année, il était difficile de garder la surprise à en croire les nombreuses fuites peu de temps avant l’événement. Autant dire que notre équipe a tout donné pour couvrir au mieux ce salon tant attendu des joueurs. Cependant, il sera difficile de cacher que les moments de temps libres auront été rares pour nos pandas. Alors malgré toute cette agitation, regardons de plus près sur quels jeux nos pandas ont pu se détendre.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Même si cette édition 2018 du salon de Los Angeles n’aura pas été la meilleure en matière de surprises, quelques annonces auront su nous faire sourire. Certains constructeurs auront su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage sur la scène de l’E3, on pense notamment à Microsoft. La firme américaine a par ailleurs remporté notre classement des conférences que vous pouvez retrouver à cette adresse. Certains jeux tant attendus auront beaucoup fait parler d’eux et nous vous avons proposé quelques récapitulatifs de tout ce qu’il faut savoir sur ces titres. Notamment pour The Last of Us part II, Super Smash Bros Ultimate, Assassin’s Creed Odyssey ou même récemment avec Kingdom Hearts 3. Maintenant que vous êtes au courant des dernières actualités concernant les futurs hits de demain, retournons sur les jeux déjà sortis.

En effet, nos équipes de pandas restent avant tout des joueurs et aiment s’adonner aux plaisirs secrets de nos jeux préférés. On ne teste pas toujours les jeux qui nous intéressent, eh oui malheureusement il arrive parfois que nous nous sacrifions pour votre plus grand plaisir. Mais il est intéressant de connaître les jeux auxquels joue notre équipe lors de leur temps libre. Sans donner de nom, certains de nos rédacteurs jouent encore en cachette à Final Fantasy XV ou même Bus Simulator, mais que ça reste entre nous.

Détective Pikachu

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018 1 Lorah : Comme vous avez pu le remarquer, cela fait maintenant quelque temps que je ne suis plus vraiment présente pour rédiger des news ou des tests sur Actugaming.net. En effet, depuis la sortie de la boutique Derive Figurine, le temps manque cruellement. Néanmoins cinq mois après sa sortie, j’ai tout de même réussi à terminer Détective Pikachu. L’histoire était plutôt pas mal, même si un peu enfantine mais cela change des Pokémon que l’on doit chasser en courant dans l’herbe. Bien évidemment, ceux qui me connaissent sont au courant que je suis une grande fan de Disney et ce mois-ci (comme tous les mois), j’ai aussi joué à Disney Emoji Blitz ! qui ne manque pas de se renouveler avec ses événements. Si vous êtes intéressés, sachez que l’application est gratuite.

Final-Fantasy-IX

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018 1 Maxence : Le mois de juin fut rouge sang pour moi avec Grim Dawn. Bien que fort similaire à Titan Quest, le jeu n’en demeure pas moins plaisant grâce à ses petites nouvelles features de gameplay. Et c’est sur la fin de cet A-RPG que je me suis lancé dans une grande aventure, j’ai nommé Final Fantasy IX. Fraîchement acquis durant les soldes Steam, je découvre enfin l’un des plus grands classiques du JRPG.

mario-tennis-aces

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018 1 Doodz : Juin c’est vraiment le mois le plus important du jeu vidéo, mais c’est aussi le mois où on a le moins envie de jouer. On prépare l’E3, on suit l’E3, on rapporte l’E3, on analyse et on réanalyse l’E3. Donc on veut surtout se changer les idées (devant la Coupe du Monde par exemple). Il paraît que c’est mal vu de parler des jeux qu’on a testé pour le site dans cet article pour se faire de la pub. Tant pis pour Lumines Remastered et Ys VIII: Lacrimosa of Dana. J’ai quand même lancé les quelques jeux offerts pendant l’E3 comme For Honor et Quake Champions par curiosité, très vite abandonnés par manque de motivation post-E3.

J’ai surtout passé mon temps sur le très bon Mario Tennis Aces. Après un épisode catastrophique sur Wii U, Camelot Software a bien su remonter la barre. Le mode solo peut décevoir car c’est surtout un tutoriel pour les nouvelles mécaniques. Mais le jeu multi reste assez solide même si un bon gros rééquilibrage ne lui ferait pas de mal.

the-banner-saga-3

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2018 1 Ludvig : Pour le mois à venir, il y a quelques petits jeux qui retiennent mon attention. Tout d’abord, il y a Rainbow Skies, petit tactical RPG, et Shining Resonance Refrain, un JRPG. D’ailleurs, les tests des deux jeux seront prochainement disponibles sur le site. De quoi m’occuper pour quelques heures quand on voit la durée de vie des deux softs, qui ne sont pas parmi les plus courts. Voilà pour ce qui est du début du mois, et c’est déjà très bien comme ça. Pour la suite, j’attends la sortie de The Banner Saga 3, ce qui sera pour moi l’occasion de me replonger dans les trois épisodes de la série, en mettant la main sur la trilogie réunie en une seule compilation. Les deux premiers sont déjà un très lointain souvenir et j’ai bien envie d’être armé au maximum afin d’appréhender au mieux cette troisième aventure. Oui, le manque d’information me fait assez peur.

Enfin, période estivale dit sorties en plein air et donc Yakuza 6 : The Song of Life. Oui, je l’avoue, ce rapprochement n’a pas lieu d’être, mais j’ai juste besoin d’une petite excuse pour pouvoir me replonger une troisième fois dans cette clôture des pérégrinations de Kiryu. Cette fois-ci, la difficulté sera à son comble puisque je ferai l’histoire dans la difficulté la plus élevée. De quoi voir chaque combat sous un autre angle. Entre-temps, viendront s’ajouter Moonlighter, dont je ne me lasse pas, et un certain Total War Saga : Thrones of Britannia. En bref, il y a de quoi faire !

Un nouveau mois touche à sa fin et il était loin d’être calme avec notamment le salon de l’E3 qui nous donne rendez-vous l’année prochaine, pour espérons-le, une édition encore plus folle et pleine de surprises. Nous entrons dès maintenant dans une période plutôt calme pour le monde du jeu vidéo mais restez connectés car c’est pour nous l’occasion de vous préparer plein de surprises. Nos équipes de pandas travaillent déjà d’arrache-pied sur plusieurs projets pour le moins excitants. Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp