CES 2018 : Nvidia annonce une nouvelle gamme d’écrans grand format

nvidia BFGD

Les joueurs PC pourront bientôt mettre la main sur une nouvelle gamme de moniteurs haut de gamme aux spécificités qui semblent vraiment solides.

BFGD pour les intimes

C’est à l’occasion du CES 2018 que Nvidia en a profité pour dévoiler une nouvelle gamme d’écrans grand format appelé BFGD (Big Format Gaming Displays). Fruits d’une collaboration avec Acer, Asus et HP, ces écrans mesurent 65 pouces et seront équipés d’un écran HDR et compatible 4K en 120 Hz.

L’entreprise souhaite proposer une expérience plus immersive aux joueurs PC en proposant un écran digne d’un téléviseur mais au performances auxquels ils sont habitués. C’est ce que déclare Matt Wuebbling, à la tête du marketing : « Les PC gamers exigent des performances élevées et des temps de réponse instantanés, mais jusqu’à présent ils devaient se limiter en grande partie aux écrans de bureau traditionnels ».

En outre, ces écrans BFGC intègrent la technologie G-Sync et embarquent avec eux un boîtier Nvidia Shield intégré. Le concept est parfait puisque cela rend le moniteur autonome et il sera possible de profiter du contenu Shield sans forcément être relié à un ordinateur ou une console de jeu.

Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra patienter encore un peu. La sortie est prévue pour l’été 2018 et le prix n’a pas été dévoilé. Tout ce que l’on sait, c’est que l’on aura droit à du HP, Acer et Asus au vu de la collaboration.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.