CES 2018 : LG présente le premier téléviseur OLED enroulable

LG enroulable

Actuellement se déroule l’ouverture du CES 2018, le plus gros salon centré sur les nouvelles technologies. Celui-ci se passe à Las Vegas et certains constructeurs n’ont pas attendu pour présenter leurs dernières innovations.

Un écran enroulable pour LG

Bien présent au salon américain, LG vient de dévoiler un téléviseur OLED capable de s’enrouler sur lui-même. Le principe est simple, une fois le téléviseur éteint, l’écran se replie sur lui-même et s’enroule pour un gain de place évident. L’écran fait tout de même 65 pouces et est bien sûr compatible 4K. Il faut savoir que c’est ici l’aboutissement de 8 milliards de dollars investis dans cette technologie. Oui, tout de même.

Bien décidé à tenir tête à Samsung dans un secteur où il excelle, le groupe LG destine ce produit principalement aux professionnels dans un premier temps. Cela permet une meilleure gestion de l’espace mais aussi, et surtout, un excellent moyen de le transporter ensuite. Le tout s’enroule dans son socle, présenté en blanc ici, et vous pouvez voir le concept avec un enregistrement pris par nos confrères de Mobilegeeks, présents sur place.

Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra attendre 2020 au plus tôt. Et vous vous en doutez, avec un investissement de 8 milliards, le prix ne sera pas donné. Comptez environ 20.000$ dollars au lancement pour se procurer cet écran.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des