CES 2018 : HTC annonce Vive Pro, un nouveau casque VR avec adaptateur sans fil

Le fabricant taïwanais nous avait donné rendez-vous pour une présentation au CES 2018 et c’est sans grande surprise que l’on découvre une nouvelle version du HTC Vive.

Une technologie au poil

C’était donc bien une nouvelle version du casque : HTC vient d’annoncer l’arrivée du Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle destiné aux professionnels et aux grands passionnés de la VR. C’est bien la qualité d’image qui connait une nette amélioration ici avec une augmentation de 78 % de la résolution par rapport à l’actuel accessoire HTC Vive.

Le Vive Pro propose un écran OLED pour une résolution de 2880 x 16000 ce qui est tout simplement bien supérieur à tout ce que l’on connait sur le marché actuellement. Mais ce n’est pas tout puisque le Vive Pro arbore une meilleure ergonomie avec un nouveau serre-tête plus agréable pour un meilleur confort d’utilisation.

Pour Daniel O’Brien, Manager, c’était une décision logique : « Il y a un besoin évident sur le marché de la réalité virtuelle d’une expérience VR de qualité premium disposant d’une image haute résolution, d’une solution audio intégrée et équipée des meilleurs composants disponibles aujourd’hui ».

Parmi les autres améliorations, le fabricant nous promet une meilleure clarté des graphismes, l’arrivée d’écouteurs haute performance avec amplificateur intégré, une molette de réglage pour gérer la répartition du poids, une double caméra frontale ainsi qu’un double microphone avec annulation active du bruit.

Pour le moment, aucune date de sortie, aucun prix n’a été dévoilé, même si ce dernier sera sans aucun doute assez élevé. Ceci dit, le site officiel de HTC propose déjà la fiche produit avec possibilité de s’enregistrer.

Un adaptateur pour jouer sans les fils

Mais l’annonce majeure au niveau des nouveautés, c’est sans aucun doute l’arrivée d’un adaptateur sans fil, le Vive Wireless. Compatible avec le Vive Pro mais aussi avec le HTC Vive classique, le Vive Wireless permet de passer outre toute la connectique, ce qui était clairement l’un des défauts du modèle déjà commercialisé.

Embarquant avec lui la technologie WiGig d’Intel, l’adaptateur sans fil se calera sur une fréquence de 60 GHz libre d’interférences et sera commercialisé dans le monde entier au cours du troisième trimestre 2018. Le prix n’a quant à lui pas encore été annoncé.

L’entreprise annonce aussi une mise à jour majeure de Viveport VR qui abordera une interface plus immersive avec des prévisualisations immersives. Du côté de son lecteur vidéo VR, Vive Video, se met aussi à jour avec de nouvelles fonctionnalités et l’intégration de la plateforme Vimeo. Alors, conquis par toutes ces nouveautés ?

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
Kooky Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kooky
Invité
Kooky

16000?
A moins que nous ayons fait un saut dimensionnel, une petite relecture avant publication serait une bonne chose.
Une info intéressante malgré tout.
Salutation…

Copy link