Zanki Zero : Last Beginning trouve une date de sortie européenne

Zanki-Zero-Last-Beginning

Le RPG de survie vu par les créateurs de Danganronpa

Initialement prévu pour mars en Amérique du Nord, Zanki Zero sera disponible à la même date pour tout le monde, mais un peu plus tard.

Le péché original

Il faudra donc patienter jusqu’au 9 avril prochain pour enfin mettre la main sur Zanki Zero : Last Beginning, le jeu de survie / dungeon-crawler développé par une partie de l’équipe derrière la série des Danganronpa. On y retrouve notamment Yoshinori Terasawa à la production et Takayuki Sugawara en tant que directeur créatif, ce dernier étant le co-créateur (avec Kazutaka Kodaka, qui travaille actuellement sur moult autres projets) de Danganronpa.

Pour rappel, si le jeu est sorti à l’aube de l’été 2018 au Japon, cette version « internationale » apportera avec elle les textes mais aussi le doublage anglais (le japonais restant disponible) et sera disponible sur PS4 et Steam. Côté scénario, Zanki Zero nous met dans la peau de 8 personnages représentant chacun des 7 péchés capitaux ainsi que le péché originel alors que le monde vient d’être partiellement détruit et englouti par les océans. Nos héros devront donc chercher des réponses en explorant les ruines remplies de monstres et en récoltant diverses ressources sans oublier de se nourrir, de boire ou encore d’aller aux toilettes. Histoire de rajouter une cerise de mystère sur le gâteau, les protagonistes vieilliront en accéléré, à tel point que leur espérance de vie ne dépassera pas les 13 jours durant lesquels ils seront tour à tour bambin, adulte et vieillard. Il faudra alors compter sur leurs clones qui conserveront leur mémoire mais surtout leurs statistiques pour parvenir au bout de l’aventure.

En attendant de découvrir le fin mot d’une histoire qui s’annonce trépidante étant donné le CV de Spike Chunsoft, nous vous renvoyons vers la cinématique d’introduction du jeu histoire de vous familiariser avec vos futurs compagnons d’infortune.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp