Ys VIII: Lacrimosa of Dana : La pêche, des images et l’oiseau Shoebill

Falcom a publié de nouvelles informations et images pour le J-RPG Ys VIII: Lacrimosa of Dana. On découvre ainsi un drôle d’habitant du village de Drifting à savoir, le Shoebill. De plus, le système de pêche est dévoilé.
Shoebill (sexe féminin)
“Gua….”
Shoebill est un oiseau qui se retrouve être une habitante du village de Drifting à part entière. L’oiseau protège Ricotta et l’élève comme si cela était son enfant. Elle lui a apprit comment survivre sur l’île et Ricotta est donc très proche d’elle et l’appelle même maman. Shoebill ne pousse jamais de cri et se révèle être très intelligente pour un animal. Elle comprend les intentions de Ricotta et des autres. A noter que sa nourriture favorite sont les poissons de l’île et vous l’avez compris, étant donné que vous allez pêcher, ce sera à vous de la nourrir !
La pêche de ce YS VIII peut se faire n’importe où à partir du moment où il y a de l’eau. Comme vous allez le voir sur les images en fin d’article, le système est simple à prendre en main. De plus, les habilités des différents personnages de votre équipe seront variées et selon le héros utilisé, vous risquez d’attraper des poissons différents. Pour exemple, Laxia va pouvoir avoir des chances d’attraper des poissons rares !
Enfin, il ne faut pas oublier que vous êtes sur une île totalement inexplorée et que forcément, des bêtes sauvages se cachent un peu partout… L’eau ne fait pas exception à la règle et pêcher pourra parfois ramener des monstres aquatiques qui auront l’intention de vous éliminer. Un combat s’engagera ainsi et on peut vous dire que certains poissons seront de très haut niveau.
Enfin, une fois la pêche terminée, vous pourrez apporter vos poissons pour le Shoebill au village Drifting. Nnotre oiseau les mangera tous et offrira des récompenses à Adol et son groupe pour les remercier.
On termine en vous laissant en compagnie d’images illustrant tout cela et on rappelle que Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur PS Vita au Japon le 21 Juillet 2016 et sur PlayStation 4 en 2017.