Yakuza 7 : le scénario est écrit et le tournage en cours, le studio commente la PS5

Yakuza 7 : le scénario est écrit et le tournage en cours, le studio commente la PS5

L'avenir de la série est sur la bonne voie.

Depuis Yakuza 6, les fans de la série ne savent pas trop ce qu’ils doivent attendre. Il faut dire que cet épisode venait clôturer les aventures de notre cher Kazuma Kiryu. Mais le studio ne compte pas s’arrêter là et souhaite développer l’univers avec un nouveau jeu. Ce potentiel Yakuza 7 a livré quelques informations lors de la dernière émission de Sega-Nama.

Nouveau héros, nouvelle aventure

C’est Toshihiro Nagoshi, directeur général de la série, qui s’est confié quant à l’avancée de ce nouveau projet. Bien que le nom de Yakuza 7 n’a pas encore été officialisé, il s’agira bien du septième volet canonique. Comme déjà annoncé, le nouveau protagoniste sera Ichiban Kasuga, quelqu’un de bien plus émotif qui n’a encore aucun statut dans l’échelle des yakuzas.

On nous le décrit alors comme quelqu’un qui parle beaucoup plus que Kiryu et qui a des motivations différentes. Ainsi, le sentiment général qui se dégagera de ce nouveau jeu sera différent tout comme les mécaniques de gameplay qui seront propres à ce nouveau héros.

Mais l’information majeure, c’est que Nagoshi-san a confirmé que le scénario était désormais bouclé. C’est à dire que l’histoire est écrite et le studio peut se focaliser sur autre chose. Le tournage par exemple, puisqu’ils sont actuellement en cours d’enregistrement. Mieux encore, une bonne partie des scènes principales ont déjà été tournées.

Le directeur général a aussi commenté les acteurs et a expliqué que certains « vont sûrement surprendre les gens ». On suppose qu’il est question de grands noms sur l’archipel nippon. Il rajoute qu’il « a été surpris de voir à quel point ces choix de casting correspondaient à leur personnage ».

La PS5 est « incroyable »

L’émission a aussi été l’occasion pour Toshihiro Nagoshi de faire quelques commentaires au sujet de la PlayStation 5. En plus d’avoir son avis, cela sous-entend que la Team Yakuza a déjà pu approcher la bête et la voir en action : « la puissance du processeur de la PlayStation 5 est incroyable » a t-il dit.

Il en profite pour confirmer que la PS4 sera encore supportée un moment, fait déjà évoqué par Sony. Pour lui, même après la sortie de la prochaine PlayStation, « la PS4 restera l’attention principale pendant un certain temps encore ». Il est fort probable que ce prochain Yakuza reste donc bel et bien destiné à la génération actuelle. Ou potentiellement cross-gen.

Pour finir, il explique que selon lui, on revient à une ère plutôt axée sur la programmation avec un focus sur l’IA, là où d’autres époques se focalisaient sur l’amélioration du réseau ou des graphismes. Il rajoute : « Si vous utilisez sa puissance pour les graphismes, ce sera le meilleur que l’on n’ait jamais vu et je pense que tout le monde réfléchit à la manière dont on devrait utiliser cette puissance. Moi aussi ».

Yakuza 7 est actuellement en cours de développement. Aucune date, aucune console de sortie n’ont été évoquées. En attendant, on aura droit à Judgement, une nouvelle création originale du studio dans un style proche des Yakuza, qui arrivera le 25 juin sur PlayStation 4.

avatar
1 Commentaires
2 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
3 Auteurs
LudvigJulien Blarycoldfinger Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Avec une VOSTFR svp.

Ludvig Auvens
Editor

Je l’espère pour ceux qui l’espèrent. Du moment que ça ne dénature pas le contenu comme ça avait été le cas à l’époque des précédentes VOSTFR.

24 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp