Xbox Series X : La console prochaine génération annoncée, toutes les infos

Voilà le genre d’annonce que l’on attendait pas forcément ce soir. A peine les Game Awards commencés que Geoff Keighley a lancé la première vidéo dévoilant le design de la prochaine console de Microsoft, qui troque son nom de code Scarlett pour celui de Xbox Series X.

La nouvelle console de Microsoft a un nom

Phil Spencer est ensuite arrivé sur scène pour présenter cette nouvelle console, au look et au nom qui risque de faire parler durant plusieurs semaines. La Xbox Series X sera donc le nom de cette nouvelle machine, du moins pour l’instant (cela peut changer dans les mois à venir), qui nous montre déjà ce qu’elle a dans le ventre en enchaînant les vidéos sur Forza et Halo.

Le trailer du prochain Senua’s Saga: Hellblade II nous montre d’ailleurs les capacités de la console, avec des images utilisant le moteur du jeu, le tout pour un résultat bluffant.

Caractéristiques et détails

Selon Microsoft, la Xbox Series X sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X et sera la console la plus rapide et la plus puissante de tous les temps avec un nouveau cap pour les performances, vitesse et compatibilité. Son design permettra de la poser en mode horizontal ou bien couchée, et la console devrait être plus silencieuse. Le cross-play et le cross-save est aussi confirmé, et le Game Pass sera évidemment de retour.

Concernant la manette, qui est à première vue similaire à celle de la Xbox One, on notera la présence d’un bouton Share qui permettra de partager ses vidéos avec tout le monde. Le pavé numérique est dérivé de la Xbox Elite Series 2.

La rétrocompatibilité (Xbox One, 360 et Xbox) sera de la partie, et la 4K 60 fps sera le standard visé pour tous les jeux, avec la possibilité d’aller jusqu’à 120 fps et une éventuelle comptabilité 8K.La console possédera un disque dur SSD et sera capable de supporter le Ray-tracing.

Cette prochain génération promet d’être tournée vers les jeux avant tout. Cela se traduit par le fait que 15 studios issus des Xbox Game Studios sont déjà à l’oeuvre sur de nouveaux jeux pour cette console.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des