Comment bien débuter ? – Wow Classic

World of Warcraft Classic

On débute dans Azeroth ensemble ?

Comment bien débuter dans un MMORPG ? C’est une question que nous nous posons assez souvent lorsque nous lançons pour la première fois un jeu du genre. Plein de choses sont à prendre en compte, et il est souvent difficile de s’y retrouver avec la masse d’informations qui nous est proposée. Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider à faire vos premiers pas dans Azeroth.

Débuter dans World of Warcraft Classic

World of Warcraft a bien changé depuis toute ces années, et (re)découvrir le jeu avec sa version classic peu sembler quelque peu complexe à appréhender. Nous sommes là pour vous aiguiller concernant vos choix lors du début de cette aventure, le tout dans le but de prendre du plaisir à jouer !

Créer son personnage

Première étape incontournable dans tout MMORPG, la création de personnage ! Ici dans World of Warcraft Classic, il sera question de choisir principalement deux aspects : la race et la classe de votre personnage. Rien de bien difficile en somme, mais il est intéressant de voir les spécificités de chaque aspect afin d’optimiser dès le départ son personnage correctement.

Choisir sa race

En dehors du choix cornélien à faire entre L’Alliance ou la Horde, il y a un véritable intérêt à choisir sa race correctement. En effet, chaque race proposera une optimisation spécifique. Pour en savoir plus, nous vous conseillons d’aller voir notre guide consacré aux races de World of Warcraft Classic.

Vous pouvez par contre tout à fait choisir votre race uniquement pour la partie esthétique bien sur ! On ne vous empêchera pas d’être un Tauren. Pour en savoir plus, nous vous avons réservé un petit guide des différentes races du jeu.

Choisir sa classe

Si il y a un choix qui par contre ne se prend pas à la légère, c’est bien le choix de votre classe. C’est elle qui constituera très clairement votre expérience de jeu. Dépendant de quel type de gameplay vous souhaitez jouer, il vous faudra faire un choix. Ce n’est en effet pas la même chose de jouer un guerrier qu’un mage. Certaines classes sont plus faciles que d’autres à appréhender et pour cela, nous vous avons concocté un guide où vous verrez tout cela en détail.

Un des conseils que nous pouvons vous donner si vous ne savez pas trop quoi choisir, réfléchissez simplement par rapport à ce que vous souhaitez apporter à votre groupe de jeu. Une autre astuce peut être de monter plusieurs personnages sur les premiers niveaux (jusqu’au niveau 15-20) afin de vous faire une idée et de voir ce qu’il en est. Par contre, on ne vous garantit pas l’overdose de l’introduction du jeu.

Vos premier pas en terre d’Azeroth

Une fois que vous avez créé votre personnage, vous vous retrouvez en terre d’Azeroth. Le monde est immense, les possibilités de jeu infinies, et la tentation de voler partout telle un papillon est grande. Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider à recadrer tout cela.

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur l’aspect levelling, nous vous conseillons de jeter un œil au guide prévu à cet effet.

Les quêtes

Partie primordiale de votre levelling, les quêtes constituent une grosse partie de votre progression en début de partie. Nous vous conseillons très fortement d’accepter toute les quêtes que vous trouverez, mais surtout de les lire.

Nous savons bien que la tentation est grande de simplement cliquer et accepter, rusher la quête et continuer mais dans la réalité, les quêtes constituent une part énorme du background de l’univers et pour progresser à un MMO, il est plus que conseillé de s’intéresser à son lore.

D’autant plus que celui de World of Warcraft est tout simplement énorme et il est toujours aussi plaisant à interagir avec celui-ci.

Optimiser son temps de jeu

Nous sommes souvent tenté d’aller découvrir une nouvelle zone, puis une autre, etc.. Si vous voulez avancer rapidement dans World of Warcraft Classic, nous vous conseillons très vivement de réaliser le plus de chose possible dans chaque zone où vous vous retrouverez.

De nombreuses choses changent par rapport au WoW d’aujourd’hui et pour progresser, faire des quêtes ne suffira plus pour monter de niveau, et il vous faudra pex en tuant de nombreux monstres par exemple. Autant donc rester dans la même zone pour éviter de longs déplacements.

Gagner de l’argent

Le farm, c’est de l’histoire ancienne ! L’argent dans WoW Classic se compte et ne faites pas de dépenses inutiles. Il y a par exemple énormément de chance que vous récupérerez tel ou tel équipement deux quêtes plus tard et il est donc peu utile d’en acheter une qui sera dépassée trois niveaux plus loin.

Vendez tout à l’Hôtel des ventes. Cela vous permettra d’obtenir de précieuses pièces d’or qui, économisées pourront vous permettre d’acheter la monture que vous convoiterez depuis des semaines de jeu.

Une autre méthode pour gagner de l’argent est bien entendu d’exercer un ou plusieurs métiers parmi les cinq disponibles. Pour cela, nous vous invitons à aller voir notre guide sur les métiers qui les présentera en détail.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp