Watch Dogs 2 : Un patch pour masquer les parties intimes

WatchDogs2 1 1

Vous l’avez sans doute remarqué mais une polémique subsiste ces derniers jour sur la toile, suite à l’histoire expliquée à cette adresse, où un joueur a partagé la photo d’un vagin d’une femme tout droit tirée de Watch Dogs 2. Rapidement suspendu par Sony, le joueur s’est retrouvé démuni face ce bannissement peut-être un peu violent, lui qui ne faisait que partager une capture d’écran d’un jeu disponible en magasins et que tout le monde pouvait obtenir chez lui.

Mais l’éditeur français a réagi promptement et a tenu à s’excuser pour ces parties intimes un peu trop… modélisées.

Watch Dogs 2 : Un patch pour enlever le sexe ?

Sans surprise, Ubisoft a déployé rapidement un patch correctif, la mise à jour étant déjà disponible.

Ubisoft a déclaré :

Nous sommes conscients que l’un des modèles de PNJ de Watch Dogs 2 est modélisé d’une manière particulièrement explicite. Bien que Watch Dogs 2 soit un jeu classé pour adultes, nous nous excusons et mettrons à jour ce modèle pour qu’il soit raccord avec les autres à travers un patch prévu pour cette semaine. Nous travaillons aussi avec nos partenaires constructeurs pour nous assurer que les joueurs pourront continuer à jouer et partager tout le continu du jeu dans les limites des codes de conduite de chaque constructeur.

Cependant, on remarquera que si les parties intimes des femmes et notamment des prostitués dans Watch Dogs 2 ont été revus, les hommes eux, peuvent toujours se balader à poil. Il n’est donc pas impossible de voir un citoyen se pavaner dans les rues de la métropole virtuelle de San Francisco.

L’utilisateur Gonron200 peut quant à lui utiliser à nouveau les services de son compte PlayStation, suite à l’annonce de l’éditeur français.

Mais ce sujet peut rapidement être sujet à débat. Quelle est la place de la nudité dans le jeu vidéo, lui qui devient de plus en plus réaliste ? Peut-on vraiment blâmer les productions vidéoludiques, particulièrement si elles sont réservées à un public adulte, aux côtés de certains titres hyper-violents ? Qu’en pensez-vous ?

Pour rappel, notre test de Watch Dogs 2 est actuellement en écriture, le jeu étant disponible à cette adresse sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.