Vers un remaster de Red Faction : Guerrilla ?

Red Faction : Guerrilla

C'est en tout cas ce que plusieurs revendeurs européens s'accordent à dire.

Fer de lance d’un moteur de jeu révolutionnaire du début des années 2000, permettant entre autre la destruction de certains éléments du décors en temps réel, Red Faction marqua son époque. Pourtant, depuis, la série n’est jamais vraiment revenue sur le devant de la scène, avec tout d’abord un second volet décevant, et un épisode Armageddon oubliable. Entre les deux, la série fit son grand retour en 2009 avec Red Faction : Guerrilla, un TPS en monde ouvert qui mettait l’accent sur ce que les joueurs retenaient de la série : la destruction du décors !

Red Faction : Guerrilla listé par plusieurs revendeurs

Si cet épisode n’aura, lui, pas marqué son époque, il faut lui reconnaître quelques bonnes qualités. Notamment son moteur physique plutôt cool, permettant de dégommer absolument tous les bâtiments présents dans le jeu, ou encore un contenu assez riche. Reste qu’on l’oublia assez vite, peut-être à cause de ses quelques problèmes de maniabilité ou de sa difficulté mal dosée, ou bien tout simplement parce que la concurrence arrivait bientôt avec des arguments nettement plus vendeurs.

Toujours est-il qu’il se pourrait bien que Red Faction : Guerrilla revienne d’entre les morts dans une édition remasterisée, et ce dans les prochains mois. En effet, plusieurs magasins en ligne ont listé une nouvelle édition du titre sur PlayStation 4 et Xbox One. Il n’y aurait rien d’étonnant à cela, puisque c’est THQ Nordic qui dispose aujourd’hui des droits, et la firme autrichienne se plait dernièrement à porter sur current gen certains gros titres du regretté THQ, éteint en 2012. Notamment Darksiders et sa suite, bien entendu.

Bien sûr, il faudra attendre la confirmation (ou non d’ailleurs) de THQ Nordic pour en avoir le cœur net.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp