Valkyrie Profile : Vers une nouvelle sortie de l’excellent J-RPG ?

Sorti en 1999 au Japon, puis en 2000 en Amérique du Nord, Valkyrie Profile a marqué les esprits avec son concept singulier. En effet, au delà de son gameplay plutôt intéressant, le titre de Tri-Ace impose au joueur de se séparer, à intervalles régulières, d’un des personnages ayant rejoint son équipe. Une idée quelque peu cruelle, qui prend tout son sens au travers de son scénario diablement bien écrit.

Une vidéo qui questionne

Il aura fallut attendre un moment pour que les joueurs européens aient enfin l’opportunité de toucher à ce monument du jeu de rôle japonais. Celui-ci nous parvenait seulement en 2007 sur PSP, dans une édition sous-titrée Lenneth faisant pratiquement office de vulgaire portage. Mais qu’importe, quel que soit le support, il ne demeure pas moins un grand RPG. Aujourd’hui, le titre refait parler de lui via une très courte vidéo diffusée par Square Enix, nommée Valkyrie Profile Lenneth, et malheureusement entièrement en japonais.

Un teasing qui manque tellement d’éloquence qu’on ne sait pas trop quoi en penser. Va-t-on avoir droit à un portage du titre sur une console actuelle (on pense par exemple à la Switch ou au PlayStation Store de la PS4), ou bien à une version mobile, comme ce fut le cas dernièrement avec Chrono Trigger ? Ou peut-être qu’un véritable remake est en préparation ? Difficile à dire à ce stade, et Square Enix ne semble pas décidé à nous en révéler plus tout de suite. En tout cas, une chose est sûre, la série va refaire parler d’elle prochainement.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des