Le teasing sur Valkyrie Profile concernait en fait une édition mobile

Il va sans dire que la rumeur fait partie intégrante de l’actualité vidéoludique. Chaque semaine a droit à son lot de bruits de couloir, parfois avérés, parfois totalement imaginés. Il y a quelques jours, nous avions par exemple droit à l’arrivée probable de Hellblade : Senua’s Sacrifice sur Xbox One. Plus tôt dans le mois, c’était tout autre chose, avec la diffusion d’une vidéo teaser concernant Valkyrie Profile -Lenneth-, qui a tout de suite fait hurler de joie les fans, attendant un remake ou encore, pourquoi pas, une suite.

Valkyrie Profile annoncé sur mobiles

Comme la nature peut s’avérer cruelle par moments. Nombre de fans s’étaient certainement emballés un peu vite à l’arrivée de cette courte vidéo, et ceux là risquent fort d’être déçus. En effet, Square Enix a finalement annoncé aujourd’hui l’arrivée de ce RPG mythique sur Android et iOS, dans un portage tiré de la version PSP de 2006, qui n’apportera par ailleurs aucune nouveauté. L’éditeur / développeur a accompagné cette information d’une petite vidéo, nous montrant simplement quelques secondes de combat.

Au rayon des informations, la firme japonaise n’a pas dévoilé grand chose. Il s’agira donc d’une version adaptée, avec un gameplay tactile, cela va de soi. Quant à ses graphismes, la vidéo parle d’elle même, rien ne semble avoir été retouché. Cette édition mobile de Valkyrie Profile -Lenneth- n’est toutefois annoncée que sur l’archipel nippon pour le moment, où elle devrait débarquer au printemps. Mais il y a fort à parier que l’Occident connaisse le même sort, peut-être un peu plus tard cependant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Marc Pjc
2 années plus tôt

Tristesse à l’annonce de cette révélation… mais pourquoi sur mobile bon Dieu ?!

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.