Un trailer pour Insomnia : The Ark, un Tactical RPG dystopique prometteur

Si vous êtes fan des univers dieselpunk et science-fiction, Insomnia : The Ark pourrait bien vous taper dans l’oeil. Il s’agit d’un tactical-PRG en temps réel très prometteur sur le papier. On vous résume le tout en quelques lignes.

On vous en parlait déjà en 2016 avec deux campagnes Kickstarter qui avaient rassemblé dans les 100 000$ environ. Insomnia : The Ark est un Tactical RPG prenant place dans un monde dystopique largement inspiré par le roman Metropolis. Le titre est un mélange des univers dieselpunk et retro-futuriste.

A quoi peut-on s’attendre ?

L’aventure commence ainsi : Vous vous réveillez sur Object 6, une station spatiale programmée pour un voyage de 400 ans dans le but de trouver une nouvelle terre habitable pour l’espèce humaine. Votre avatar, qui soufre en plus d’une maladie mentale, devra trouver ce qui se cache vraiment derrière ce périple. Les développeurs promettent une histoire profonde et non linéaire avec différents choix donnant des points de non-retour. Les quêtes pourront être résolus de plusieurs façons, de plus vos relations avec les PNJ et certaines factions affecteront votre environnement.

Insomnia est bien un Tactical mais pas au sens classique du terme, ainsi nous aurons des combats en temps réel avec une camera centrée sur l’action. Vous pourrez aussi bien attaquer au corps à corps qu’à distance. L’armure aura aussi un impact important sur les affrontements. Le soft offrira un monde ouvert dangereux à explorer avec une dimension craft très prononcée. Il faudra donc récupérer des technologies et des ressources tout en surveillant votre faim, votre soif, et votre fatigue. En outre, il sera possible d’améliorer son personnage de plusieurs façons à l’image d’un Fallout par exemple.

En tout cas le trailer présenté, de même que les images ci-dessous, donne furieusement envie. On attend Insomnia : The Ark en 2018 sur PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *