Un nouveau Smash-like Jump en approche (sur Smartphone…)

Un nouveau Smash-like Jump en approche (sur Smartphone…)

Ascenseur émotionnel.

Jump Force ne sera pas l’unique façon de fêter les 50 ans du mythique magazine de pré-publication Jump. Mais ne vous réjouissez pas trop vite non plus.

Jump Ultimate Stars

Dans son dernier numéro de son Weekly, la marque a dévoilé Weekly Shonen Jump Jikkyou Janjan Stadium. On nous présente le jeu comme un jeu de combat à quatre joueurs en ligne à la Smash Bros. La présence de barres de vie sur l’unique screen peut faire un peu douter du lien avec la série de Nintendo. Il y aura un minimum de 39 mangas représentés dont les éternels One Piece, Dragon Ball et Naruto. La première image du jeu lui-même montre un affrontement entre Luffy (One Piece), Aralé (Dr Slump), Gon (Hunter x Hunter) et Midoriya (My Hero Academia).

Un nouveau Smash-like Jump en approche (sur Smartphone...)

Les héros adoptent un design chibi, probablement pour se conformer à la puissance du mobile en limitant les détails. On remarque que la tenue de Midoriya change entre l’image de groupe où il porte son costume de héros et celle du jeu avec la tenue de sport de son école. On ne connait pas encore le modèle économique de l’application. Mais avec un nombre aussi grand d’œuvres ayant chacune beaucoup de représentants possibles et les changements de costumes liés, il y a de quoi faire un free-to-play avec un sacré Gacha. D’autant plus que les 39 univers seront seulement ceux disponibles à la sortie prévue pour cette année au Japon. Les autres pouvant arriver au fil des mises à jour.

La petite surprise c’est que c’est Konami qui s’occupe du projet. Bandai Namco est en effet habituellement le responsable des adaptations Jump depuis quelques années. Vu la complexité des accords entre les ayants droit occidentaux, il est possible que le jeu ne sorte jamais de son pays d’origine. Néanmoins, il n’est pas très compliqué d’installer une application étrangère si on a un minimum de curiosité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *