Ubisoft s’offre Blue Mammoth Games, le studio derrière Brawlhalla

Brawlhalla

Ubisoft se fend d’un communiqué de presse pour nous annoncer l’acquisition du studio Blue Mammoth Games, développeur du free-to-play à succès Brawlhalla. L’éditeur français rajoute donc une corde a son arc avec un jeu de combat gratuit qui n’est ni plus ni moins que le jeu du genre le plus fréquenté sur Steam mais aussi l’un des free-to-play les plus populaires sur Playstation 4. De plus, la scène eSport du jeu se développe jour après jour avec une base de joueur qui ne cesse d’augmenter et un excellent suivi des développeurs.

Gods will be watching

De son côté le studio semble plus que ravit d’avoir trouvé un éditeur. En effet Matt Woomer à accueillir cette nouvelle avec un bel enthousiasme dans un communiqué sur le site du jeu.

L’an passé, Brawlhalla a grandi à tous les niveaux, mais pour passer un véritable cap nous avions besoin d’aide. Nous avons donc recherché un partenaire, et sans vouloir me vanter nous avons largement dépassé mes espérances les plus folles en rejoignant Ubisoft.
Qu’est-ce que cela implique pour Brawlhalla ? Uniquement des bonnes nouvelles. Nous allons continuer à grandir (doucement, nous ne voulons pas tout gâcher par précipitation). Nous allons avoir plus de moyens et de stabilité pour améliorer le jeu et rajouter du contenu. […] Brawlhalla sera toujours free-to-play et jamais pay-to-win, Ubisoft partage cette vision et c’est pourquoi nous avons accepté ce partenariat.

Le rachat du studio ne devrait donc pas avoir d’impact immédiat sur le jeu mais devrait permettre de le faire grandir au-delà de ses ambitions d’origine. Blue Mammoth Games semble donc en plein conte de fée après avoir été récupéré par l’un des plus gros éditeurs du marché. On ne peut qu’espérer qu’Ubisoft tiendra sa position actuelle qui semble laisser les pleins pouvoirs créatifs au studio en leur accordant une confiance totale.

L’équipe de Blue Mammoth Games est experte dans le développement de jeux multijoueurs évolutifs et compétitifs en ligne, et sera une addition importante au réseau de studios Ubisoft […]

Avec Brawlhalla, nous intégrons un titre très populaire et hautement rentable, tout en pour suivant notre stratégie d’ouverture vers de nouvelles audiences et en offrant aux joueurs des expériences de jeu  divertissantes qui les engagent dans la durée.
Les mots de l’éditeur ne laissent aucun doute et confirment ses récentes déclarations, Brawlhalla vient se glisser dans la politique actuelle de jeux en tant que service dUbisoft. Avec son modèle économique déjà orienté dans ce sens, le géant français semble avoir réalisé un joli coup qui devrait lui permettre de se faire une place encore un peu plus grosse sur la scène eSport mais aussi dans le monde des jeux de combat dont il était totalement absent malgré la tentative For Honor.
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.