Ubisoft change de logo pour amorcer « une nouvelle ère »

ubisoft

L'éditeur français vient d'annoncer un changement au niveau de sa marque avec un tout nouveau logo.

Si vous avez remarqué un léger changement du côté du logo d’Ubisoft, c’est normal : l’entreprise des frères Guillemot vient d’annoncer que celui-ci changerait à partir d’aujourd’hui pour quelque chose de nouveau.

L’éditeur garde la même idée de base mais souhaite la mettre au goût du jour en faisant évoluer leur logo, visualisable sur notre image d’illustration. Pour l’entreprise, c’est le début d’une nouvelle ère :

Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft. Avec cette nouvelle identité, nous embrassons fièrement notre position en tant que créateur de mondes, et nous vous invitons vous, les joueurs, à continuer d’interagir, d’échanger et de grandir avec nous. Alors que nous approchons du meilleur moment de l’année (l’E3 !), vous verrez cette nouvelle spirale revêtir les couleurs et les textures de nos mondes, et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

En un peu plus de trente ans, c’est la quatrième fois que Ubisoft change de design pour son logo. Ce changement sera d’ailleurs bien montré à l’E3 lors de la conférence mais également à travers les différentes présentations et bandes-annonces.

C’est sans aucun doute pour ré-affirmer son statut notamment après les divers assauts de Vivendi, mais aussi pour repartir sur de nouvelles bases. On s’attend à avoir une belle année en perspective pour le studio.

logo-ubisoft

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp