Twitch ouvre un nouveau programme d’affiliation aux petits streamers, tout savoir

Twitch

Depuis quelques temps maintenant, Twitch essaye de redorer son blason de leader. Après une période un peu en dilettante, la firme américaine a dévoilé de nombreuses nouveautés pour améliorer son service, très certainement sous le menace de l’arrivée des autres plateformes comme YouTube Gaming.

Twitch vient de dévoiler un nouveau programme d’affiliation, cette fois-ci destiné aux streamers à l’audience un peu moins importante. Le but est d’apporter quelques avantages supplémentaires à ces derniers et très certainement réduire un peu le fossé entre les streamers partenaires et ceux qui ne le sont pas.

Des revenus proposés, même aux streamers plus petits

Ce nouveau programme vient d’être mis en place et doit encore se développer. Les affiliés pourront toucher de l’argent et plus précisément des bits grâce aux publicités mais également grâce à l’arrivée de la vente de jeux.

Les spectateurs pourront s’abonner à votre chaîne, proposant les mêmes avantages qu’aux partenaires. Un délai supplémentaire pour le paiement est aussi indiqué et le pourcentage ne sera pas le même.

Par ailleurs, les donations pourront se faire directement sur la plateforme et Twitch prendra une commission. Les taux n’ont pas encore été dévoilés. Considérez donc le programme d’affiliation comme une version light du programme partenaire.

Les conditions du programme d’affiliation Twitch

Vous vous en doutez, il y aura certains prérequis pour espérer participer à ce programme. Le site officiel nous apprend les conditions mais sachez que pour intégrer le programme d’affiliation, vous devez recevoir une invitation de la part de Twitch.

Il n’y a aucune formulaire d’adhésion et la plateforme fait une sélection avant de proposer le programme. Il n’y a donc rien à faire et juste croiser les doigts.

  • Avoir diffusé au moins 500 minutes et 7 sessions sur 30 jours
  • Avoir une moyenne de 3 vues uniques au minimum sur chaque diffusion
  • Avoir au minimum 50 abonnés

Voici le comparatif entre les trois catégories :

twitch-affiliate

Un programme intéressant qui se démocratisera à l’avenir. Rappelons que seul Twitch peut vous proposer de participer au programme. Si vous avez les conditions réalisées et que votre chaîne est propre, il n’y à qu’à attendre et espérer recevoir un mail.

Nous disposons également de notre chaîne Twitch. N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous abonner à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
NAKOM
NAKOM
10 mois plus tôt

bonjour, lors de laffiliation twitch, lorsque je veux accéder au questionnaire fiscal, ça m’ouvre une page vierge… si quelqu’un a une solution , je suis preneur :/

NAKOM
NAKOM
10 mois plus tôt
Reply to  Julien Blary

meme soucis mais merci du conseil 🙂

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.