Top des ventes jeux vidéo semaine 27 (09/07 – 15/07)

Top des ventes 27

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Sony reprend du poil de la bête !

Encore une fois, l’hebdomadaire top des ventes en France est disponible. Ainsi, et comme chaque semaine, le sell nous propose le fameux top des ventes sur consoles et pc. Si la semaine dernière, The Crew 2 battait ses adversaires, est-ce toujours bien le cas ? Pour être tout à fait honnête, non ça ne l’est plus. Mais qui peut bien succéder à nos petits bolides bourrés de chevaux ? Et bien c’est facile, c’est celui qui avait été détrôné par The Crew 2 !

Un top des ventes où Sony cherche à retrouver sa place

Top des ventes 27 mario tennis aces

La semaine dernière, c’était le petit nouveau d‘Ubisoft qui explosait la concurrence. En effet, The Crew 2 éclaboussait de tout son talent. Mais cette semaine, il faut compter sur un concurrent pour rafler la mise. Et le pire pour le géant nippon, c’est que c’est un rival qui prend la tête du classement. En effet, le titre est sur la console de salon de Nintendo. Il connaît déjà le goût de la première place, puisqu’il s’agit de Mario Tennis Aces. Ainsi, le classement est constitué des titres suivants : Mario Tennis AcesThe Crew 2Jurassic World Evolution, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Mario Kart 8 Deluxe.

Sur PlayStation 4, le classement est composé de 2/3 des mêmes titres que la semaine dernière. En fait, il n’y a que le propriétaire de la deuxième place qui change. Ainsi, c’est toujours The Crew 2 qui prend l’or. En seconde position, Jurassic World Evolution parvient à supplanter God of War qui est, lui, troisième.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes est un peu modifié. En pôle position, le vainqueur est le même que sur la console rivale. En effet, c’est The Crew 2 qui s’impose sans trop de difficulté. Pour les deux autres places, ce sont Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Jurassic World Evolution qui les revendiquent.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine laisse un peu la domination aux autres. Comme souvent, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est le très bon Mario Tennis Aces qui semble conserver l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Mario Kart 8 Deluxe.

Des ventes PC semblables à la semaine dernière

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS.Et cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter un petit changement. En effet, l’hégémonie de Pokemon se stoppe, sans doute temporairement. Même l’ordre des opus des monstres de poche a changé, c’est vous dire ! En première place, nous retrouvons Détective Pikachu, devant Pokemon Ultra-Soleil. Ainsi, c’est Pokemon Ultra-Lune qui perd sa place, au profit de Donkey Kong Country Returns 3DS. Reste à voir si ça ne changera pas encore la semaine prochaine !

En outre, pour ce qui est de PS Vita, les joueurs semblent rester dans leur optique des dernières semaines. Certes, un changement est toujours présent, mais ce dernier ne s’effectue que pour la troisième place. De ce fait, nous retrouvons YSVIII : Lacrymosa of Dana et Danganronpa V3: Killing Harmony, qui gardent les deux premières positions pour eux. La dernière place du podium voit arriver Chaos;Child, qui retrouve le classement après une légère absence.

Pour finir, nous allons comme chaque fois nous attarder au top des ventes sur PC. Et, il semble que ce soit un fait, les français ne se lassent pas des Sims. En effet, ils conservent la première et la seconde place avec Les Sims 4 : Saisons et Les Sims 4. La troisième et dernière place est, quant à elle, conservée par Pro Cycling Manager 2018, qui ne semble pas vouloir lâcher prise sur sa médaille de bronze.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes 27

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp