[MAJ] Tomb Raider : une série animée est en préparation pour Netflix, d’autres réjouissances à venir

shadow of the tomb raider

Alors que l’on est toujours en attente du second volet cinématographique qui vient tout juste de changer de réalisatrice, suite d’un Tomb Raider qui n’a pas fait sensation en 2018, la plateforme de streaming Netflix vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine de la pilleuse de tombes Lara Croft en série animée dans son catalogue sans date de sortie annoncée.

J’ai encore tellement de questions

Ceux qui ont fait le dernier jeu connaissent bien cette phrase. Malgré tout, peu d’informations ont pour l’instant fuité de cette annonce, si ce n’est que Netflix s’est associé au studio PowerHouse, déjà à l’œuvre sur la série Castlevania, pour mettre en lumière les nouvelles aventures d’une Lara Croft jeune reprenant la suite directe des événements de la trilogie rebootée par Square Enix, dont le dernier épisode en date, Shadow of the Tomb Raider, est sorti en septembre 2018.

Le site Deadline nous apprend également qu’en plus d’une autre série dérivée dédiée à l’univers de King Kong, la série animée Tomb Raider sera écrite par Tasha Huo (The Witcher 3 : Blood Origin), qui s’occupera aussi de la production avec Dmitri M. Johnson (déjà à l’œuvre sur Sonic : Le film), le président de la société dj2 Entertainment. A noter qu’une autre série animée peu connue en 10 épisodes avait déjà vu le jour sous le nom de Tomb Raider : Re\Visioned en 2007.

2021 sera décidément une année riche pour la plus célèbre des pilleuses de tombes car l’on fête également les 25 ans de la franchise, de quoi célébrer cela de la plus belle des manières. Pour rappel, afin d’accompagner cet anniversaire, un jeu mobile nommé Tomb Raider Reloaded est attendu pour 2021 sans autre précisions (le visuel de cet article est issu de ce jeu mobile).

Le compte Twitter officiel de la licence a également publié dans la foulée une vidéo (en anglais) présentant les festivités autour de cet anniversaire avec de multiples surprises à venir et la mise en avant d’un jeu de la licence chaque mois de cette année. Ce programme débutera dès le 1er février prochain.

A noter que nous sommes toujours dans l’attente d’un nouvel épisode vidéoludique dont l’annonce pourrait être cette année vu que 3 ans nous séparent maintenant du dernier opus, même si le Game Director de la franchise, Will Kerslake, a déclaré dans cette vidéo qu’« aucune annonce d’un jeu majeur n’était à prévoir dans un avenir proche », étant donné qu’ils travaillent actuellement sur le rapprochement des deux timelines existantes, celle de Core Design à l’origine et les épisodes récents de Crystal Dynamics. De là à imaginer une série de remasters…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.